Passer au contenu

Un baladeur Sony innovant et pourtant simple comme une paire d’écouteurs

Le NWZ-W202 de Sony est un baladeur MP3 design dont l’électronique est située dans ses écouteurs intra-auriculaires.

Sony annonce une nouvelle gamme de baladeurs MP3, les Walkman série W. Le premier modèle, le NWZ-W202, devrait voir le jour au cours du printemps 2009. Malgré son format minimaliste, il embarquera 2 Go de mémoire interne. Toutefois, ce n’est pas pour sa capacité de stockage qu’on le choisira, mais bien pour son look. En effet, l’électronique servant à décoder les fichiers est embarquée dans les écouteurs. A ce sujet, précisons que l’appareil devrait être compatible avec les formats MP3, WMA et AAC, à la condition qu’ils ne soient pas protégés (DRM).

Grâce à ce format original, on n’a plus de baladeur à glisser dans sa poche. L’appareil se porte directement sur la tête! Ainsi, à l’instar d’un casque tour de cou, on met les écouteurs, on passe le fil derrière la tête et le tour est joué. Sony indique que les écouteurs intra-auriculaires offriraient une très bonne isolation des bruits extérieurs. Les différentes commandes pour piloter l’appareil sont situées sur les écouteurs. Très sommaire en fonctions, ce Walkman dispose néanmoins de la technologie Zappin, qui donne la possibilité de parcourir rapidement toutes les pistes du baladeur en zappant de refrain en refrain pour chaque morceau. Sony annonce une autonomie plutôt correcte de 12 heures. De plus, 3 minutes de charge seulement (sur port USB) suffirait à redonner une autonomie de 1 h 30 au baladeur.

Le NWZ-W202 devrait être commercialisé fin mars/début avril, en noir, blanc, rose, vert ou violet au prix public de 80 euros. Une somme assez coquette au vu des fonctions basiques du produit.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA