Passer au contenu

Un baladeur multimédia poids plume qui va à l’essentiel

Moins de 100 g, 1 cm d’épaisseur et une autonomie de 25 h, le SA5225 a les atouts pour remplir son rôle.

Le GoGear SA5225 est le nouveau lecteur multimédia de Philips. Il estcompact (10,6×5,8×1 cm) et ne pèse que 95 grammes. Il peut liredes photos (Jpeg), de la musique (MP3, AAC, WMA et WMA avec DRM) ouencoredes vidéos (WMV) depuis sa mémoire interne de 2 Go. Le GoGear SA5525est compatible avec Windows Media Player 11, facilitant ainsi letransfert de vos fichiers multimédias.

Cependant, certains formats vidéo spécifiques (.MOV, .RM et .VOB)requièrent une conversion pour être compatibles avec ce baladeur. C’estpourquoi le constructeur fournit le logiciel Media Converter pouradapter vos vidéos dans un format supporté par le baladeur. Ce programmes’occupe également de redimensionner les vidéos en 320×240 pixels, ladéfinition de l’écran de 7,1 cm de diagonale, pour ne pas occuper lamémoire interne avec des fichiers trop volumineux.

C’est sans grande surprise que l’on retrouve sur ce lecteur unefonction de dictaphone, ainsi qu’un tuner FM avec vingt présélectionspossibles. La batterie intégrée au GoGear SA5225 offrirait une autonomiede 25 heures de musique ou 5 heures de vidéo. C’est très correctd’autant qu’elle se rechargerait rapidement depuis un port USB.

Le GoGear SA5225 sera disponible au mois de juin 2008 à un prix encore non communiqué.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA