Passer au contenu

Un Aspire One d’Acer pourvu d’une puce Fusion d’AMD

L’Atom d’Intel est-il menacé par l’APU AMD Fusion C-50 ? Acer intègre cette dernière dans un netbook à bon prix.

Acer annonce la sortie d’un nouveau netbook Aspire One : le 522. Dans la droite ligne de l’Aspire One 521, ce mini-PC équipé d’un écran de 10,1 pouces opte pour une plate-forme AMD en lieu et place du traditionnel jeu de composants Intel Atom. Restant dans la catégorie « AMD Vision », cet engin (noir ou vert) se voit doté de la toute nouvelle puce Fusion C-50 d’AMD, combinant à la fois la partie calcul et la partie graphique.

Tout est bon dans ce netbook Fusion ?
L’APU (AMD Accelerated Processing Unit) présente ici est un modèle double cœur, cadencé à 1 GHz, appuyé par 1 Go de mémoire DDR3 et la partie graphique fusionnée dans le circuit est l’AMD Radeon HD 6250. Cette dernière est compatible DirectX 11, possède 256 Mo de mémoire dédiée, et n’est destinée qu’à la décompression de flux Full HD grâce à sa partie UVD 3.0 que l’on retrouve sur les cartes graphiques HD 6000, par exemple – décodage du Mpeg-2, WMV9 (VC-1), H.264 (AVC). Il est donc possible de profiter d’un MKV en 720p sur l’écran (avec un casque sur les oreilles pour un meilleur son) proposant une définition de 1 280 x 720 pixels ou sur la télévision du salon avec la prise HDMI présente.

On retrouve bien sûr le traditionnel lecteur multicarte, les trois ports USB 2.0, une prise Ethernet 10/100, une sortie VGA, et une carte Wi-Fi b/g/n. Le tout est alimenté par une batterie 6 cellules dont l’autonomie annoncée est de 6 heures sous Windows 7 Starter Edition.

Commercialisé à 299 euros, la disponibilité de ce netbook (Aspire One 522-C5Dkk_W7625) devrait être relativement imminente.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON