Passer au contenu

Un 15,6 pouces Acer à 399 euros équipé d’une puce Fusion AMD

Acer arrive généralement à casser les prix sur ses machines. Mais sur ce 15,6 pouces, le tarif est atomisé.

Encore une machine annoncée par Acer sur les nouvelles plate-formes AMD Fusion : l’Aspire 5253 (Aspire 5253-E354G50Mn). AMD avait convié Acer à la présentation de sa nouvelle puce. Le constructeur nous avait alors montré la fiche technique de la machine mais, surtout, son prix : 399 euros. Oui, vous avez bien lu, cet Aspire 15,6 pouces sera commercialisé moins de 400 euros et se destinera aux tâches usuelles (navigation Internet, bureautique, un peu de HD) puisque faisant partie de la famille de machines AMD Vision, l’échelon le plus bas au sein de la nomenclature du créateur de Fusion.

Après le moteur à explosion, le moteur à Fusion

Alors que l’Aspire One 522 embarque l’AMD C-50, la plus petite déclinaison des APU AMD, ce 15,6 pouces intègre la puce AMD E-350. Sa partie calcul se compose de deux cœurs, chacun cadencé à 1,6 GHz (consommation de 18 watts maximum). Quant à la partie graphique, il s’agit de la Radeon HD 6310 qui, rappelons-le, est dans le même circuit que les cœurs d’exécution. Possédant 256 Mo de mémoire dédiée, elle ne devrait pas être capable d’afficher des centaines d’images par seconde dans la définition HD native de l’écran (1 366 x 768 pixels) sur les jeux récents. Ses capacités seront plus appréciées en décompression de signal HD ou Full HD.

Outre les 4 Go de mémoire vive présents, un disque de 500 Go vient compléter les éléments moteurs. La connectique est tout à fait standard : pour ce prix, on ne s’attendait pas à des fantaisies de la part du constructeur.

La disponibilité de cet Aspire 5253 n’est pas encore connue mais nous misons sur le mois de février.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON