Passer au contenu

Un 39 pouces basique et pas cher pour les vacances

La taille et le prix étant les deux principaux critères d’achat pour un second téléviseur, Brandt vous propose le candidat idéal.

Brandt, voilà une marque qui peut rassurer. Pourtant, aujourd’hui, elle n’a plus grand-chose à voir avec l’entreprise française fondée au milieu des années 1920 par Edgar Brandt et nationalisée au début des années 1980 sous le nom de Thomson-Brandt.

Désormais dans le giron du groupe d’électroménager espagnol Fagor, la marque Brandt n’est finalement qu’un prête-nom pour des produits dont le principal argument est le prix. En voici la preuve avec ce téléviseur de 39 pouces commercialisé à 449 euros dans la grande distribution spécialisée.

39 pouces et une prise USB

Le B3914FHD est donc un téléviseur à rétroéclairage LED de 99 cm de diagonale, une taille que l’on commence seulement à voir fleurir en magasin cette année. Il est HDTV 1080p, affiche un ratio contrastes de 1 000:1 (en mode Dynamique) et dispose d’un port USB autorisant à la fois la lecture des fichiers multimédias et l’enregistrement des programmes TNT sur disque dur externe.

Côté connectique, on trouve deux entrées HDMI, une entrée PC, une entrée YUV, une Péritel (via adaptateur), une entrée audio, une entrée Composite Vidéo et un slot CI+. 

Idéal en second téléviseur

Pas de services en ligne donc, pas de Wi-Fi, pas de 3D, pas de traitement vidéo de choc. Ce téléviseur Brandt mise sur sa simplicité et son petit prix pour séduire. Proposé à 449 euros, il est moins cher que la plupart des 37 pouces, voire certains 32 pouces. C’est le genre de petit investissement parfait pour équiper une maison de vacances ou une seconde pièce de la maison.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven