Passer au contenu

Ultraviolet, service de séries et films dématérialisés, fermera ses portes le 31 juillet

Peut-être trop en avance sur son temps (ou pas assez), UltraViolet va passer l’arme à gauche à la fin du mois. Vos éventuels contenus achetés ou identifiés resteront cependant accessibles.

Clap de fin pour Ultraviolet. Né en 2010, le service et site de vente et de stockage de versions dématérialisées de séries TV et films va fermer ses portes le 31 juillet prochain.

Si vous avez acheté des films sur support physique ces huit ou neuf dernières années, vous avez sans doute découvert dans la boîte, l’un de ces petits flyers, violets et blancs, vous invitant à ouvrir un compte UltraViolet et à enregistrer un code afin de profiter d’une copie digitale de votre film partout, depuis n’importe quel appareil connecté à la Toile. Pas de visionnage limité, pas de disparition ou de saisonnalité, vous ouvriez une bibliothèque et pouviez y enregistrer ou acheter des oeuvres, directement depuis le site.

Flixster prend la main chez nous

Ce n’est pas parce que UV est coupé que votre collection disparaît pour autant. Sachez qu’une grande partie de votre collection sera accessible sur le site Flixster, qui prend la main à partir du 1er août en Europe. Il suffit de s’y inscrire et de suivre la procédure de migration pour que vous retrouviez vos petits.
Il n’est toutefois pas impossible qu’avec la disparition d’UltraViolet, du contenu passe à la trappe mais les disparitions devraient être peu nombreuses, normalement. Il semble qu’il soit encore possible de valider des codes UV sur Flixster, même après migration.

Vous vous posez encore quelques questions ? Direction le site Web d’UltraViolet qui met en première page les instructions relatives à la migration et une petite Foire aux Questions sommaire mais efficace.

Source : UltraViolet

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON