Passer au contenu

Trois Anonymous en garde à vue après des attaques sur le site d’EDF

EN BREF Selon France Info, trois hommes ont été interpellés mardi dans le Gard et ont été présentés à un juge d’instruction en vue d’une mise en examen?

Selon France Info, trois hommes ont été interpellés mardi dans le Gard et ont été présentés à un juge d’instruction en vue d’une mise en examen… Après avoir passé deux jours dans les locaux de la DCRI pour être interrogés. Ces individus appartiendraient à la galaxie des Anonymous et auraient, l’an dernier, atteint au fonctionnement du site d’EDF plusieurs jours durant, en réaction à la catastrophe de Fukushima.

Toujours selon le site de la radio, le Parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour « entrave au fonctionnement d’un service de traitement de données », « accès frauduleux dans un service de traitement de données » et de « participation à un groupement formé ou à une entente établie en vue de la préparation de ces infractions ». Ces piratages pourraient être liés à l’opération Green Rights, lancée l’année dernière par Anonymous et qui ciblait notamment… EDF. L’entreprise estime le préjudice subi à 162 000 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric le Bourlout