En attendant les Transformers Trio et les nouveaux Zenbook UX, Asus nous fait patienter avec le Transformer Book T100. Ce petit ultraportable est un appareil 2-en-1 ou transformable, puisque son écran de 10,1 pouces est en fait une tablette qui se détache en quelques secondes de son clavier. L’ensemble est léger (1,07 kg contre 550 g pour la tablette seule) et de taille compacte (2,3 cm d’épaisseur). Seule la partie tablette est équipée d’une batterie qui lui confère jusqu’à 11 heures d’autonomie d’après Asus. Ce Transformer se glisse donc facilement dans un sac et devrait être capable de vous accompagner partout. Il est disponible dès à présent, dans plusieurs versions, commercialisées à partir de 350 euros.
Il carbure avec la nouvelle puce Intel
Asus fait appel au tout nouveau processeur Atom Bay Trail à quatre cœurs : le Z3740. Il est cadencé à 1,33 MHz et son contrôleur graphique se charge d’afficher les images sur la dalle IPS de l’ardoise en 1366 par 768 pixels. La tablette embarque 2 Go de mémoire vive et de 32 à 64 Go de stockage (extensible via microSD) selon les versions.
Les échanges sans fil sont assurés par un module Wi-Fi (a/b/g/n) et le Bluetooth 4.0. Sur la tranche se trouvent une prise microUSB, une sortie microHDMI et un combiné sortie stéréo/entrée micro. Sur le clavier (non rétroéclairé), seul une prise USB 3.0 est présente. Outre Windows 8.1 et quelques logiciels maison, Asus a préinstallé la version intégrale d’Office 2013 incluant Word, Excel, PowerPoint et OneNote.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.