Passer au contenu

EVI Yzibook : l’ultraportable sous Android 200 euros qui veut réinventer le PC

Après ses tablettes Pad et Yzi, EVI s’attaque au PC portable avec le YziBook. Au menu : petit prix, poids plume et grand écran.

Le français EVI, fabricant de tablettes Windows et Android, annonce la sortie de son tout premier PC ultraportable fonctionnant sous Android : le Yzibook. Plus netbook sous Android (pas Chromebook, soyons clairs) que véritable PC ultranomade, ses arguments pour convaincre sont un prix de 200 euros, la présence de deux batteries (dont une amovible) atteignant un total de 10 heures d’autonomie et une mission : “Réinventer l’ordinateur portable” (rien que ça !).

Un poids plume français

Décliné en noir et blanc, le boitier -très dépouillé- de cet ordi ne pèserait que 1,1 kg et est équipé d’un écran 13,3 pouces de diagonale affichant une image de 1280 par 800 pixels. Comme tout bon PC qui se respecte, il embarque un clavier et un pavé tactile pour que vous puissiez saisir du texte et naviguer aisément dans l’interface du système Google. Vous aurez d’ailleurs accès à toutes les applications du Google Play Store et EVI intègre également sa suite bureautique maison (Seline), annoncée compatible avec les fichiers Word, Excel et PowerPoint.

Trop peu de stockage

Côté mécanique, EVI opte pour des composants pour tablette Android (Cortex A8 mono coeur 1,5 GHz, 1 Go de DDR3, GPU Mali400MP). Le stockage se fait sur 8 Go de mémoire flash, extensible via le lecteur de carte SD (32 Go max.). Sur les flancs de l’appareil se trouvent une sortie miniHDMI, une prise casque et deux prises USB 2. Pour les connexions réseau, il y a une prise Ethernet et, pour le sans-fil, c’est le Wi-Fi n qui est aux commandes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON