Passer au contenu

Transcend et Trend Micro proposent une clé USB autoprotégée des virus

Cette clé USB de 4 ou 8 Go protège ses données et celles du PC grâce à un logiciel antivirus intégré.

Devant la menace sans cesse croissante des attaques de virus, Transcend vient de s’associer à Trend Micro pour présenter la JetFlash V15 Antivirus. Une clé USB qui intègre un logiciel antivirus spécialement développé pour l’occasion: Trend Micro USB Security, un programme dont le but est de protéger tous les fichiers transférés vers une clé USB.

Grâce à ce logiciel, la clé est protégée contre toutes les attaques virales dès qu’elle est insérée dans le port USB de l’ordinateur. Ainsi, à la moindre alerte, le fichier incriminé est mis en quarantaine, décontaminé ou effacé. Et ce, pendant une durée de trois mois à compter de la première utilisation de la clé. Pour bénéficier d’une protection au-delà de cette période, ainsi que des mises à jour du logiciel et de la liste des virus, il faut souscrire un abonnement qui se monte à 21,40 euros.

Précisons en outre, que pour conserver toute son efficacité, cette clé -pour peu que l’ordinateur soit connecté à Internet-, se met à jour dès son insertion, en téléchargeant automatiquement les mises à jour.

La JetFlash V15 est pour l’instant déclinée en deux capacités de 4 et 8 Go, avec une coque blanche pour la première et noire pour la seconde. Cette dernière conserve l’attribut des clés JetFlash série V10, à savoir une absence de capuchon de protection grâce à un connecteur USB coulissant. Qui plus est, elle bénéficie d’une garantie à vie de la part du constructeur. Son prix est de 28 euros dans sa version 8 Go et de 14 euros dans sa version 4 Go.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic