Passer au contenu

Toutes les Xbox Series X et S n’ont pas été mises en prévente pour qu’il y ait assez de stock le 10 novembre

Les consoles next gen vont susciter une forte demande lors de leur sortie, le 10 novembre pour les Xbox et le 17 pour la PS5. Si on espère que Sony gérera mieux la commercialisation que la phase des précommandes, Microsoft, lui, aurait déjà tout prévu et fait des stocks importants.

Selon nos confrères américains du site Engadget, Microsoft se serait très bien préparé pour la commercialisation des Xbox Series S et X qui doit intervenir le 10 novembre prochain. L’Américain aurait mis de côté de grosses quantités de consoles sur l’ensemble de ses plates-formes logistiques (et celles de ses partenaires) et n’en aurait proposé qu’une partie en prévente.
Les phases de précommandes constituaient un tour de chauffe important, c’est le meilleur indicateur pour connaître l’engouement potentiel du public pour un produit. Et comme tout s’est bien passé, cela a dû conforter Microsoft dans le fait que sa console serait aussi très demandée à sa sortie officielle. Il l’a d’ailleurs lui-même reconnu dans un tweet publié (ci-dessous) lors de la journée des précommandes de mardi.

À lire aussi : Notre dossier complet sur les Microsoft Xbox Series S et X

Le constructeur américain s’est dit « très touché » (Humbled) par le nombre d’ordres de réservation qui ont été passés sur les différentes plates-formes commerçantes. Il y a donc de bonnes chances que les rayons des magasins en ligne et physiques soient relativement bien garnis le 10 novembre prochain.

Source : Engadget

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.