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The Bouncer se révèle

Le premier jeu PS2 de SquareSoft, The Bouncer, baigne dans le mystère depuis de nombreux mois, et les véritables infos sur le gameplay commencent enfin à affluer.

Jusqu’à maintenant, Square a largement insisté sur les scènes cinématiques et les cut-scenes, certes très belles, mais pas trop sur le jeu en lui-même. On sait désormais qu’il y aura bien des scènes de pur beat’em all dans la rue. Durant ces scènes de bataille, le joueur devra choisir un personnage entre les trois héros (Sion, Volt et Kou) pour se battre. Les deux autres, se battront aussi, mais dirigés par l’ordinateur. Seul le héros contrôlé par le jouer gagnera des points d’expérience. Car il sera possible d’en gagner, pour augmenter les caractéristiques du personnage, comme dans un RPG. C’est un jeu SquareSoft quand même… De nombreux éléments du décor pourront en outre être utilisés, et histoire de frapper fort, les fonctions analogiques des boutons seront actives. Le gameplay sera également basé sur un système que Square appelle “Active Character Select”. En clair, il faudra choisir un personnage de temps en temps avant une cut-scenes. Celle-ci sera différente selon le personnage choisi. Amusant, mais pas révolutionnaire. Square a également révélé deux nouveaux méchants du gang Mikado. Après les excellents Echidna et Mugetsu (voir Actu : The Bouncer : images inédites), voici Kaldea Orchid et Dauragon C. Mikado. Ce dernier est le chef du gang Mikado et ressemble beaucoup, comme les autres, aux personnages de Final Fantasy 8 (voir photos). Kaldea est, elle, sa secrétaire. L’ambition de cette organisation criminelle est de lancer un satellite en orbite, afin d’absorber les rayons solaires et de les convertir en énergie pour le monde entier. Une noble intention, ma foi. Ceci dit, ils ont tout de même enlevé la jolie Dominique… La sortie de The Bouncer au Japon se rapproche (hiver 00-01), et on espère qu’il ne souffrira pas d’un manque d’interactivité. L’histoire devrait offrir des embranchements et plusieurs fins seront possibles. Des modes de jeux annexes devraient également être disponibles, y compris en multijoueurs (jusqu’à 4 joueurs à la fois), afin d’augmenter la durée de vie du soft. La sortie de The Bouncer sur Playstation 2, en Europe, est prévue pour le printemps 2001. Les scènes de bataille rappellent le bon vieux temps des beat’em all (ah ! Streets of Rage…). Images en 1280×882. Choisir le bon perso au bon moment s’avérera t-il crucial ?… Les scènes cinématiques occuperont également une bonne partie du jeu… Images en 1280×882. Pas évident de différencier les gentils des méchants, non ? Allez, les premiers sont en haut, et les seconds en bas…

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Matoo