Passer au contenu

Tesla suspend la vente de Model S et Model X en Europe

Les nouvelles Model S et Model X ne sont pas prêtes de rouler en Europe. Tesla confirme ses difficultés de production et met entre parenthèses la vente de ses deux modèles sur le Vieux continent. 

Si vous envisagiez d’acheter une Model S, il va falloir prendre votre mal en patience. Le constructeur californien a bloqué la prise de commande pour sa grande berline, ainsi que pour son Model X, en Europe.
En effet, depuis plusieurs semaines, le configurateur en ligne de Tesla indiquait un retard important à la livraison, notamment sur les Model S et X mises à jour en début d’année. D’après nos confrères d’Automobile Propre, la situation aurait encore évolué ces dernières heures puisque la prise de commande est tout simplement suspendue pour ces deux modèles. 

Livraison fin 2022 ?

Tesla aurait même contacté les acheteurs récents de ses véhicules pour leur fournir de plus amples explications et, surtout, les rassurer. En effet, plusieurs clients auraient reçu un mail à la suite de leur commande. Dans cette communication officielle, le constructeur promet des livraisons pour le second semestre 2022 et confirme la suspension des ventes dans la plupart des pays, à l’exception de l’Amérique du Nord.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Enfin, Tesla indique que le prix de ses voitures restera inchangé et ce même si la législation venait à changer. Autrement dit, en cas de suspension ou de baisse du bonus écologique d’ici à la livraison des véhicules, le constructeur s’engage à appliquer le tarif estimé au moment de la commande.
Enfin, dans la mesure où le temps d’attente final pourrait atteindre près de deux ans, Tesla propose, en dernier recours, un remboursement pur et simple aux clients insatisfaits. 

Source : Automobile propre

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis