Passer au contenu

Survivant de la première heure, l’iPod classic est le dernier de son espèce

Compromis entre les 80 Go et 160 Go, l’iPod classic n’existe plus qu’en un modèle de 120 Go. Pour les nostalgiques?

Il est loin le temps où ses ancêtres tenaient le haut du pavé, faisaient baver et occupaient de longues minutes palpitantes lors des conférences de Steve Jobs. L’iPod classic ne fait désormais plus la une, tout juste lui consacre-t-on quelques minutes lors d’une présentation, quelques secondes d’intérêt.

De fait, l’iPod classic, bien que soigné et plutôt joli, est moins alléchant que son petit frère l’iPod nano ou le très séduisant (et coûteux) iPod touch. Il a pour lui un prix encore abordable et surtout une grosse capacité de stockage. Avec ses 120 Go, le nouveau classic est la combinaison des talents des deux iPod classic qui l’ont précédé. Le premier était fin et offrait 80 Go, le second était plus épais et pouvait contenir 160 Go de données. Le nouveau classic prend la finesse du premier et s’approche de la capacité du second. De quoi voir venir.
Bien entendu, le classic bénéficie des améliorations logicielles apportées aux autres iPod, on trouve ainsi la nouvelle fonction Genius (si vous avez mis à jour votre iTunes pour la version 8.0). Elle donne la possibilité, depuis l’iPod et à partir d’un morceau sélectionné, de créer à la volée des listes de titres proches par leur genre, ambiance, etc.

Par ailleurs, ce baladeur est également capable d’afficher des vidéos, des photos et de faire tourner quelques jeux développés spécialement pour lui. D’ores et déjà disponible, l’iPod classic 120 Go est vendu 249 euros, soit 10 euros de moins que le modèle 80 Go et 110 euros de moins que le modèle 160 Go.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE