Passer au contenu

Sunny, Jerry, Lenny : trois nouveaux smartphones Wiko à moins de 100 euros

En mars dernier, Wiko levait le voile sur la gamme Y. Voici trois nouveaux membres de cette famille de smartphones à petit prix.

Tout le monde n’a pas envie de payer des centaines d’euros pour s’offrir un smartphone. Pour ceux qui surveillent leurs dépenses, il y a les appareils Wiko. La marque française sort le 7 juin 2016, trois nouveaux modèles : les Sunny, Jerry et Lenny 3.

Ces trois appareils profitent d’une finition métal avec un effet « soft touch » et d’un design aux coins arrondis. Ils seront disponibles en de nombreux coloris (cinq pour le Sunny et le Jerry, six pour le Lenny 3). 

Passons à la fiche technique de ces smartphones. Commençons par un point commun : ils profitent tous trois d’une fonction d’optimisation de la batterie qui permet d’accéder aux appels, aux SMS ou au réveil même lorsque l’autonomie est très faible.

Wiko

Le Sunny, c’est le smartphone basique au prix le plus ajusté. Il dispose d’un écran WVGA (800×480) de quatre pouces. Il embarque un processeur quadricoeur cadencé à 1,3 GHz et tourne sous Android Marshmallow 6.0. Il dispose d’un capteur photo de 5 Mpix, d’un emplacement double SIM et offre 8 Go d’espace de stockage, extensible jusqu’à 64 Go par carte microSD. Le Sunny coûtera 59,99 euros.

Wiko

Un cran au-dessus, on trouve le Jerry avec sa livrée bicolore. Cet appareil est muni d’un écran FWVGA (854×480) de cinq pouces. Il est animé par un processeur quadricoeur cadencé à 1,3 GHz accompagné par 1 Go de mémoire vive et tourne sous Android Marshmallow 6.0. Il embarque deux capteurs photo de 5 et 2 Mpix, peut accueillir deux cartes SIM et offre 8 Go d’espace de stockage, extensible jusqu’à 64 Go par carte microSD. Le Jerry sera proposé à 89,99 euros.

Wiko

Quant au Lenny 3, c’est le mieux équipé de ces appareils d’entrée de gamme. Il est muni d’un écran HD (1280×720) à technologie IPS de cinq pouces. Son processeur quadricoeur est cadencé à 1,3 GHz et est accompagné par 1 Go de mémoire vive. Le smartphone tourne sous Android Marshmallow 6.0. Il embarque deux capteurs photo de 8 et 5 Mpix, un emplacement double SIM et offre 16 Go d’espace de stockage, extensible jusqu’à 64 Go par carte microSD. Le Lenny 3 sera commercialisé à 99,99 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE