Passer au contenu

Stadia : tous les Chromecast Ultra sont désormais compatibles

Le service bénéficie aussi de trois nouveaux jeux, d’une fonction in game exclusive et d’un accessoire pour jouer plus aisément avec son smartphone. 

Google annonce qu’une mise à jour est en cours de déploiement pour que tous les Chromecast Ultra deviennent compatibles avec la manette Stadia. Pour rappel, il fallait jusqu’à présent obligatoirement utiliser le Chromecast livré dans les Pack Founders ou Premiere pour jouer sur un téléviseur. Si vous vous rendiez chez un ami équipé d’un petit boîtier 4K de Google avec votre manette, il vous était impossible d’utiliser le service, car son Chromecast n’avait pas le bon firmware. 

A lire aussi – Premier test de Stadia : faut-il craquer pour l’offre de cloud gaming de Google ?

Trois jeux en plus, le Stream Connect au menu

Signalons aussi que cette semaine, Stadia a ajouté quelques nouveaux jeux à son portfolio. Borderlands 3, édité par 2K, le dernier Ghost Recon Breakpoint d’Ubisoft ainsi que Dragon Ball Xenoverse 2 (Namco Bandai) sont disponibles à la vente dans le store. Ils sont respectivement proposés à partir de 39 euros pour Borderlands, 30 euros pour Breakpoint et à 50 euros pour DBX2.

Précisons deux choses. Le jeu de 2K n’est pas la dernière version en date. Celle mise sur la plate-forme de Google est la build du jeu du 24 octobre dernier. Du contenu va donc manquer et certains bugs corrigés sur PC et consoles seront toujours présents sur Stadia. Tout devrait rentrer dans l’ordre en 2020…

A lire aussi : Google offre un second « pass ami » aux premiers utilisateurs de Stadia

Breakpoint introduit quant à lui le Stream Connect, dont nous parlions dans un précédent article. Une fonction plutôt pratique qui offre la possibilité aux joueurs d’une même escouade de voir ce que leurs coéquipiers ont à l’écran, par l’intermédiaire de petites fenêtres incrustées dans leur propre affichage de jeu.

La griffe en approche ?

Google ne devrait pas tarder à mettre en vente l’accessoire qui permet de jouer plus confortablement à Stadia sur un Pixel (2 ou plus). Il s’agit de la griffe (ou Claw), un accessoire en plastique qui devrait coûter la bagatelle de 15 euros et qui vient se positionner au centre de la manette, laissant tous les boutons accessibles tout comme les prises casques et USB Type-C.

À lire aussi – Notre dossier complet sur Google Stadia

L’accessoire est en vente sur un site américain (Power Support, selon nos confrères de 9to5Google) et il y a donc de fortes chances que Google le propose à son tour rapidement. Surtout que la griffe devait, normalement, être une exclusivité de son magasin.

Source : 9to5Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.