Spotify teste la publication de stories d’artistes renommés

La plate-forme de musique en streaming espère intégrer des stories de grandes célébrités dans certaines de ses listes de lecture.
Les stories sont partout, et plus seulement sur les réseaux sociaux. Ce format de vidéos courtes éphémères, qui doit son succès à des plates-formes comme Snapchat et Instagram débarque désormais sur Spotify.
Le service de musique en streaming se lance lui aussi dans la course aux stories afin de promouvoir certaines playlists.
Pour inaugurer cette nouvelle fonction, Spotify s’est offert les services d’artistes de renom, comme Jennifer Lopez, ou encore Kelly Clarkson, qui apparaissent dans la story d’une playlist de musiques de Noël, depuis les applications Android et iOS.
D’autres listes de lectures, dans d’autres genres musicaux, ont également vu apparaître ces vidéos éphémères. Spotify a toutefois indiqué que l’apparition de ces stories faisait partie d’un test, sans confirmer la fonctionnalité allait être étendue et pérennisée sur sa plate-forme.
Spotify has stories now....
— TmarTn (@TmarTn) November 27, 2020
S P O T I F Y
This has got to stop pic.twitter.com/xsurbrJblx
L’arrivée des stories sur Spotify n’est pas une grande surprise. L’entreprise avait déjà lancé l’an passé des tests pour permettre à certains artistes triés sur le volet de publier des vidéos éphémères sur la plate-forme. À terme, elles pourraient tout à fait être intégrées aux pages des artistes, leur permettant ainsi de faire leur promotion et de s’adresser directement à leur communauté de fans comme sur les réseaux sociaux.
Source : Engadget
Votre opinion