Passer au contenu

Spotify préparerait son entrée dans l’arène de la vidéo sur le Web

Le numéro Un de la musique en streaming pourrait annoncer un service de vidéos sur le Web le 20 mai prochain. La société suédoise arriverait alors sur un marché déjà très concurrentiel.

Alors qu’Apple s’apprêterait à venir le bousculer sur son marché historique et que Google le concurrence avec YouTube, notamment, Spotify pourrait bien se lancer à l’assaut d’un secteur hyper concurrentiel : celui de la vidéo sur le Web.
Le Wall Street Journal révèle ainsi que le numéro 1 du streaming musical serait en discussion avec plusieurs fournisseurs de contenus vidéos pour d’éventuels partenariats.
Spotify se serait adressé à des acteurs qui travaillent déjà avec YouTube, à la fois pour acheter leurs productions mais également pour co-créer des séries vidéo originales. Les sources du Wall Street Journal indiquent également que la société se serait adressée à des entreprises des médias réputés et plus traditionnelles.

Spotify n’en serait d’ailleurs plus à l’étape de la réflexion et de la simple préparation puisque le service pourrait être annoncé dès ce mois-ci. Spotify a d’ailleurs indiqué aujourd’hui qu’elle organiserait un événement destiné à la presse le 20 mai prochain, sans donner davantage de détails.

La question est donc désormais de savoir quels contenus figureront au catalogue du petit géant suédois. De même, il y aura-t-il une offre gratuite, comme celle qui est la plus populaire pour la musique, financée par la publicité ? Quels tarifs seront pratiqués par Spotify ? Et surtout comment ce nouveau venu qui n’est pas un géant financier va pouvoir s’imposer dans un domaine déjà très couru et presque saturé, selon les différentes zones géographiques.

Spotify a un avantage pour lui. Il possède déjà beaucoup de données sur les goûts et habitudes de ses utilisateurs. Cela pourrait lui permettre de produire et fournir des contenus plus adaptés aux centres d’intérêts de chacun, avance le Wall Street Journal. Même si un amateur de variété française n’appréciera pas forcément que des séries françaises avec Mimie Mathy…

A lire aussi :
Apple voudrait affaiblir Spotify pour mieux imposer son propre service
– 05/05/2015

Source :
The Wall Street Journal

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine