Passer au contenu

Split13 x2 : le nouveau PC hybride de HP sera vendu à partir de 750 euros

Le Split13 x2 est la nouvelle création signée HP. Le principe n’est pas nouveau : un PC portable dont l’écran (13,3 pouces !) se sépare du clavier pour devenir une tablette Windows 8.

HP semble bien déterminer à se faire une petite place dans le monde des PC portables hybrides. Après les Envy x2 et Slatbook x2, l’américain lance le Split13 x2. Il s’agit d’un engin à écran tactile “détachable”, c’est-à-dire que la dalle se désolidarise très simplement de la partie clavier afin de se transformer en tablette indépendante. Tablette qui aura des dimensions XXL puisque HP évoque une diagonale de 13,3 pouces (33,78 cm) -qui affiche des images en HD (1366 par 768 pixels) – et une épaisseur de 2,3 cm. Côté poids, l’appareil pèse 2,2 kg, dont 1 kg pour la tablette seule. C’est du lourd ! La finition, elle, mélange du plastique imitation aluminium brossé à l’extérieur et revêtement noir, doux au toucher, à l’intérieur.

Un disque dur et une batterie dans le clavier

A priori, l’ardoise carbure au processeur Intel dernière génération Core i3-4010Y et tourne sous Windows 8. HP évoque aussi, suivant les versions, la présence d’un disque dur dans la partie clavier de l’appareil afin d’étendre la capacité de stockage de 64 Go (dont 24 sont monopolisés par le système) de la partie écran. L’appareil est équipé de deux batteries, une dans chaque morceau de l’appareil, mais aucune autonomie indicative n’est donnée par le constructeur.

Le prix de lancement annoncé est à partir de 750 euros pour une disponibilité fin septembre-début octobre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON