Passer au contenu

IFA 2013 : écran tactile rotatif pour les PC portables Vaio Fit de Sony

Les nouveaux Vaio Fit de Sony s’inspirent fortement des Yoga de Lenovo. Le capot se plie en deux vers l’arrière et, une fois l’écran rabattu sur le clavier, permet d’utiliser l’appareil comme une grosse tablette.

Outre le Vaio Tap 11, Sony lance de nouveaux PC portables Vaio : les Fit 13A, 14A et 15A. Tous bénéficient d’une finition aluminium et sont équipés d’un écran tactile qui peut effectuer une rotation à plus de 180°. Une caractéristique que l’on retrouve sur les Lenovo Yoga 11 et Yoga 13. Sur les modèles Fit 13A et Fit 14A, la définition de l’écran se cantonne au Full HD. Le Fit15A, lui, en fonction des références, bénéficie d’une définition d’écran de 2880 par 1620 pixels.

Un ultraportable puissant et chic

Le Fit13A est le plus nomade des trois nouveaux Vaio. Il carbure au processeur Intel Haswell Core i7-4500U et embarque également jusqu’à 8 Go de mémoire vive et jusqu’à 512 Go de SSD. La partie graphique incombe au contrôleur intégré au processeur (Intel Graphics HD 4400). Pas de quoi jouer donc. En plus de l’écran tactile 13,3 pouces, vous pourrez piloter Windows 8 à l’aide du couple clavier rétroéclairé/touchpad multipoint et même prendre des notes grâce au stylet fourni.

Webcam de 8 mégapixels

Pour vos visioconférences, Sony équipe son poulain du capteur 8 MPixels ExmorRS pour PC, intégrant un auto-focus et bien plus performant que les traditionnelles webcams qui équipent les PC portables. Enfin, d’après les informations fournies par Sony, la connectique de l’appareil est étoffée : USB 3.0, Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 4.0, NFC, lecteur SD, sortie HDMI et sortie audio.

La disponibilité du Vaio Fit13A est annoncée pour cet automne, au prix de 1300 euros.

Retrouvez toutes les actualités IFA 2013 sur 01net

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON