Passer au contenu

Sony sur le point de racheter la division capteurs photo de Toshiba

Dans le cadre d’un plan de restructuration, Toshiba pourrait bien se séparer de son activité de fabrication de capteurs photo… Pour la vendre à Sony.

L’agence Reuters affirme que Sony devrait racheter la division capteurs photo de Toshiba pour environ 150 millions d’euros (20 milliards de yens). La vente marquerait le début du plan de restructuration de Toshiba, annoncé plus tôt cette année, et devrait être finalisée bientôt, selon certaines sources.

Domination totale de Sony sur les capteurs photo

Ce rachat pourrait renforcer encore la très large domination de Sony sur le marché des capteurs photo. Le géant japonais fournit par exemple plus de 40 % des capteurs photos destinés aux smartphones, et peine d’ailleurs à satisfaire les demandes de tous les fabricants du secteur, très friands de capteurs Sony.

Dans le cadre de cette vente, Toshiba cèderait son usine de fabrication de capteurs photo, située à Oita, dans le Sud du Japon. Ce rachat pourrait ainsi permettre à Sony d’augmenter sa production afin de satisfaire une demande en pleine explosion, notamment depuis le succès de marques chinoises et indiennes comme Xiaomi, Huawei et Micromax.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER