Passer au contenu

Sony pourrait dévoiler la nouvelle version de son abonnement PlayStation Plus en mars

Pour concurrencer le Xbox Game Pass de Microsoft, Sony proposerait trois formules d’abonnement, avec des tarifs de 10 dollars, 13 dollars et 16 dollars.

Sous le nom de code Spartacus, Sony prépare une refonte de son programme d’abonnement pour les joueurs, avec une fusion des services PlayStation Plus et PlayStation Now. Actuellement, les abonnés PlayStation Plus ont accès à des nouveaux jeux gratuits tous les mois, ainsi qu’au mode multijoueur, et à des remises. Pour jouer en streaming à des jeux PlayStation 2/3/4 sur un PC ou sur une console PlayStation 4/5, il faut s’abonner au service PlayStation Now (voir notre guide d’achat).

Selon le journaliste Jeff Grubb de VentureBeat, Sony va bientôt revoir tout cela et proposer trois formules d’abonnement PlayStation Plus :

  • PlayStation Plus Essential : pour 10 dollars par mois, vous accédez à des nouveaux jeux gratuits tous les mois, ainsi qu’au mode multijoueur.
  • PlayStation Plus Extra : pour 13 dollars par mois, vous avez les avantages de la version Essential, plus un catalogue d’anciens jeux à télécharger.
  • PlayStation Plus Premium : pour 16 dollars par mois, vous avez les avantages de la version Extra, plus la possibilité de jouer en streaming, l’accès à des titres classiques et le droit de tester de nouveaux jeux (versions complètes, mais à durée limitée).
     

Il faudra donc l’abonnement PlayStation Plus Premium si on désire jouer en streaming. On constate que la formule Essential est similaire à l’abonnement PlayStation Plus actuel (de 5 € à 8,99 € par mois selon l’engagement).

A découvrir aussi en vidéo :

 

Sony n’a pas confirmé les noms de ses nouvelles formules, ni leurs tarifs. Il est donc possible qu’il y ait encore des changements avant l’annonce officielle, qui devrait avoir lieu au mois de mars. Le constructeur devrait commencer les tests de ses nouveaux services dans les prochaines semaines.

Source : VentureBeat

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN