Passer au contenu

Sony prépare un abonnement pour concurrencer le Xbox Game Pass, de Microsoft

Connu sous le nom de code Spartacus, cet abonnement aboutirait à la fusion des services PlayStation Plus et PlayStation Now.

Nos confrères de Bloomberg ont pu consulter un document qui mentionne un nouvel abonnement en préparation dans la division PlayStation, de Sony. Prévu pour le printemps, ce service porte le nom de code Spartacus et verrait la fusion des deux services existants : PlayStation Plus et Playstation Now.

Comme nous l’avons évoqué dans notre guide d’achat, les abonnés à PlayStation Now peuvent jouer en streaming et en mode multijoueur à des jeux PlayStation 2/3/4 sur un PC ou sur une console PlayStation 4/5. Ils peuvent également télécharger certains jeux. Les abonnés PlayStation Plus ont accès à des nouveaux jeux gratuits tous les mois, ainsi qu’au mode multijoueur, et à des remises.

La nouvelle offre de Sony comporterait trois tarifs, par ordre croissant :

  • Tarif 1 : équivalent de l’abonnement PlayStation Plus actuel.
  • Tarif 2 : offre Tarif 1 + large catalogue de jeux PS4 et peut-être PS5 par la suite.
  • Tarif 3 : offre Tarif 2 + jeux en streaming, démos et jeux classiques PS1/PS2/PS3/PSP.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Avec ce service, Sony compterait rattraper son retard sur Microsoft dans le domaine des abonnements. Le constructeur pourrait conserver le nom PlayStation Plus, et enterrer définitivement l’appellation PlayStation Now.

Source : Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN