Passer au contenu

Sony lance le Xperia T3, un smartphone grand format ultrafin

Compatible 4G, le Xperia T3 mise, pour convaincre, sur un design élégant, un grand écran et des aptitudes en photo et en vidéo.

Après le T2 Ultra récemment testé par la rédaction, Sony poursuit sur le segment des phablettes avec l’annonce du Xperia T3. Equipé d’un grand écran HD de 5,3 pouces doté des dernières technos d’affichage Triluminos et Bravia Engine 2, ce modèle ultrafin et léger (7 mm d’épaisseur pour 148 g) arbore, selon le japonais, un design haut de gamme avec un châssis en acier inoxydable et un revêtement mat qui devrait limiter les traces de doigts un peu trop présentes sur les derniers modèles du constructeur.

Xperia T3 : pas ultra puissant mais bien équipé

Compatible 4G, le T3 sous Android KitKat embarque un processeur Snapdragon quatre cœurs à 1,4 GHz couplé à 1 Go de mémoire vive. Sa mémoire interne limitée à 8 Go est, en revanche, extensible. En plus d’un capteur principal de 8 mégapixels qui filme en HD 1080p, le smartphone intègre un capteur en façade de 1,1 mégapixel filmant en 720p et offrira de nombreuses applications photo vidéo. Avec une batterie de 2500 mAh, Sony promet plus de 12 h d’autonomie en appel, soit… nettement moins qu’avec le dernier T2.
Le smartphone Xperia T3 de Sony devrait être disponible fin juillet et son prix n’a pas encore été communiqué.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER