Sony Xperia Z3 : le smartphone le plus fin du marché ?

Des photos montrent ce qui serait le cadre du prochain smartphone haut de gamme de Sony, le Xperia Z3. Les internautes n’hésitent pas à en faire le mobile le plus fin du marché.
Alors que le Xperia Z2 a fait ses premiers pas dans le commerce il y a quelques semaines seulement, des rumeurs sur son remplaçant le Xperia Z3 apparaissent déjà. Et celles-ci passeraient presque inaperçues si elles n’étaient pas relayées par DooMLoRD, un pseudo Twitter derrière lequel se cache l’un des individus les mieux informés sur Sony. Il a déjà dévoilé par le passé des détails avérés sur les précédents smartphones de la marque.
Un écran Full HD seulement ?
Selon DooMLoRD, le Z3 bénéficierait d’un processeur Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz et d’un circuit graphique Adreno 420 à 500 MHz, le tout soutenu par 3 Go de mémoire vive. On y trouverait également un capteur photo de 20,7 Mpixels (amélioré par rapport à celui du Z2). Rien de bien original jusque là, si ce n’est la définition présumée de son écran… de 1920 par 1080 pixels, soit du Full HD en définitive assez classique. À titre de comparaison, le LG G3 annoncé tout récemment est équipé d’un écran QHD de 2560 x 1440 pixels. Si l'information se confirmait, le Xperia Z3 serait donc dépassé sur ce point par un appareil sorti plusieurs mois avant lui, dommage.
Le plus fin du marché ?

La véritable nouveauté de ce Xperia Z3 pourrait en fait résider dans son design. Deux photos diffusées fin mai montrent ce qui seraient les deux parties principales du cadre du Xperia Z3. Un cadre extrêmement fin, il est vrai, mais visiblement incomplet. Difficile de croire en effet que ces deux tiges de métal constituent l’unique épaisseur du prochain mobile de la marque. Le fameux DooMLoRD semble pourtant abonder dans le sens d’un smartphone ultra fin, évoquant même une épaisseur de seulement 9 mm, et des bords biseautés particulièrement réduits. Le plus fin du monde ? Non, pas tout à fait. Le Gionee Elife S5.5 gardera très certainement son titre de smartphone le plus fin du marché avec seulement 5,5 mm d’épaisseur. Mais avec ses lignes aux allures de MacBook Air (pour les bords biseautés), cet Xperia Z3 dégagerait une très forte impression de finesse.
On peut lire enfin que cet Xperia Z3 sera dévoilé officiellement lors de l’IFA à Berlin au début du mois de septembre de cette année. Évidemment, toutes ces données sont à prendre avec précaution. Nous en saurons plus au sujet du mobile au cours des prochains mois.
-
MrSquid
Moi qui utilise toujours un Galaxy S2 avec une résolution de 272pp (dont l'épaisseur, soit dit en passant, est de 8,49mm) ... J'ai du mal à croire qu'un nouveau modèle à écran Full HD soit un point négatif. Ca devient humainement impossible de voir les pixels (comme si c'était si désagréable que ça de voir des petits pixels quand on se colle à l'écran déjà). En plus ça consomme de la puissance graphique tout ça. Faudrait peut-être s'arrêter un jour.
-
brucecopperfield
Vous comparez la résolution d'écran du Z3 (1920x1080) à celui du LG G3 (2560 x 1440) en soulignant le fait que "le Xperia Z3 serait donc dépassé sur ce point par un appareil sorti plusieurs mois avant lui, dommage." Or, vous disiez sur un article consacré au LG G3 qu'une densité de pixels aussi élevée (538 pixels par pouce) ne pourrait avoir au final que peu d'intérêt, l'oeil humain ne faisant plus la différence au-delà des 330 ppp. Je ne trouve donc pas "dommage" que Sony ne rentre pas dans la course aux résolutions élevées qui sont totalement futiles sur les écrans de téléphones (sans compter le surplus de consommation qu'une définition élevée entraîne). Ce "désavantage" technologique est donc justement un point positif pour moi...
Votre opinion