Passer au contenu

Sony BDP-SX1L : pour regarder ses Blu-ray même en déplacement

Ce lecteur Blu-ray portable aurait une autonomie de cinq heures. Il est par ailleurs doté d’une sortie HDMI pour le relier à une TV.

Pourquoi se contenter d’un lecteur de DVD portable quand Sony vous propose une solution intégrant un lecteur Blu-ray ? Sans doute à cause du prix. En effet, le BDP-SX1L, assez exclusif il faut bien l’avouer, est vendu 299 euros. Pour ce prix, il est aussi compatible avec les DVD, les Xvid (quid des DivX ?) ou encore les MP3 et les photos Jpeg. Compatible avec les DVD, Blu-ray et CD vierges, ce sont autant de supports depuis lesquels il sait lire ses fichiers numériques. A noter également la présence du port USB pouvant accueillir une clé mémoire.

Sony BDP-SX1L, pour les voyages et à la maison

Affichant les images sur un écran de 25,6 cm de diagonale (10,1 pouces) ayant une définition de 1 024 x 600 pixels, le BDP-SX1L fait l’impasse sur la haute-définition, ou presque. Il est doté d’une prise HDMI pour le connecter à un téléviseur et profiter de ses films HD dans de meilleures conditions. Signalons d’ailleurs que, aussi petit que soit ce lecteur, il est tout de même compatibles avec les pistes audio Dolby True HD et DTS HD.
Sony pense également à y ajouter un port Ethernet pour accéder au contenu en ligne des Blu-ray, les fameux bonus du BD-Live.
Pour en revenir à une utilisation nomade, non seulement on apprécie la présence de deux prises casque, mais on aime surtout l’autonomie de la batterie intégrée qui serait de 5 heures. Sony n’indique pas s’il s’agit d’une durée en lecture vidéo DVD ou Blu-ray.

Le BDP-SX1L à demi paré pour la voiture

Une bonne autonomie qui le rend apte à un usage nomade. Et si l’on a de suite tendance à penser à une utilisation en voiture, on regrettera l’absence d’une sacoche permettant d’accrocher l’appareil à un appuie-tête, par exemple. Le passager devra donc garder l’appareil sur ses genoux ou, dans le meilleur des cas, sur une tablette. On apprécie en revanche qu’un chargeur allume-cigares soit présent tout comme une télécommande.

Compte tenu des capacités de ce produit, il est difficile d’opposer une critique ferme au prix de ce lecteur Blu-ray portable assez inédit en son genre. Nous attendrons d’avoir testé le produit pour savoir si, oui ou non, ses 300 euros sont justifiés. Disponibilité prévue pour juin 2011.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA