Passer au contenu

Samsung dégaine un caméscope de poche tout-terrain de 5 Mpix

Le W200 est un caméscope de poche étanche, antichoc et antipoussière qui enregistre en Full HD.

Les vacances approchent. Samsung en profite pour nous proposer un caméscope de poche qui vous accompagnera à la plage ou en randonnées sans craindre ni le sable ni la pluie ni les chocs. Etanche jusqu’à 3 mètres de profondeur, le W200 est équipé d’un verre antibuée. Par ailleurs, il résiste à des chutes allant jusqu’à 2 mètres de hauteur.

Capteur CMOS rétro-éclairé

Le HMX-W200 est équipé d’un capteur CMOS rétro-éclairé (BSI) de 5 mégapixels avec autofocus. Ce type de capteur est deux fois plus sensible que les capteurs CMOS conventionnels, ce qui réduit le bruit numérique. Le caméscope filme en Full HD 1080p. Il possède un objectif lumineux (f/2,2), mais ne possède pas de zoom optique, ce qui est la règle sur ce type de caméscope de poche. De même, s’il existe un stabilisateur numérique, il n’existe pas de stabilisateur optique qui puisse compenser les immanquables effets de bougé avec ce type de petit caméscope.

L’appareil enregistre également des photos en 5 mégapixels. Les images s’affichent sur son écran de 2,3 pouces (5,8 cm) affichant 230 000 points. Le W200 n’a pas de mémoire interne, mais un emplacement de carte microSD. Un achat de plus à prévoir ! Le W200 est doté d’un port USB 2.0 rétractable pour recharger sa batterie interne qui offre une autonomie de 2 heures. Le port mini-HDMI servira quant à lui à visualiser les photos et vidéos sur un téléviseur.

Le Samsung W200 sera disponible à partir de mai 2011 pour 159 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque