Passer au contenu

Sonos, premier constructeur à intégrer AirPlay 2 d’Apple dans plusieurs de ses enceintes

Quatre enceintes Sonos peuvent être mises à jour pour intégrer la technologie multiroom d’Apple. On peut désormais diffuser de la musique depuis iOS ou macOS vers plusieurs enceintes Sonos à la fois.

Promesse tenue. Sonos vient de rendre plusieurs de ses enceintes compatibles avec le protocole de diffusion AirPlay 2 d’Apple. C’est la première marque tierce à proposer cette intégration dans ses produits. Le système de diffusion audio multiroom est disponible depuis ce 11 juillet sur la Beam, la One, la Playbase et la Play:5 de deuxième génération, via une mise à jour logicielle.

Facile à les reconnaître, ce sont les seules enceintes de la gamme Sonos à disposer de boutons tactiles. Pour effectuer la mise à jour, il suffit de la lancer directement depuis l’application Sonos installée sur votre iPhone ou iPad.

Pour la musique ou la bande son d’une vidéo

Une fois cela effectué, on peut alors diffuser le son d’à peu près n’importe quelle application compatible AirPlay, si l’appareil mobile dispose de iOS 11.4 ou supérieur (le protocole est alors en version 2). Si vous disposez de plusieurs enceintes Sonos chez vous, il sera donc possible de diffuser par exemple de la musique depuis Spotify ou Apple Music sur chacune d’entre elles simultanément. Cela fonctionne également sur les vidéos issues par exemple de Netflix : image sur un iPad, son sur une enceinte Sonos.

Enfin, il est aussi possible de commander tout cela en le demandant à l’assistant vocal d’iOS. « Dis Siri, joue de la musique partout » lancera du son sur toutes les enceintes, dans toutes les pièces. Ne reste désormais plus à Sonos qu’à intégrer l’Assistant Google dans la One et la Beam pour tenir l’intégralité de ses promesses faites en octobre 2017.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi