Passer au contenu

Sonos lance la Roam SL, une version moins chère de son enceinte portable connectée

La nouvelle enceinte portable de Sonos coûte 20 euros de moins que le modèle Roam d’origine, mais ne dispose pas de micro. Ainsi, elle n’offre ni commandes vocales, ni calibration automatique du son.

Sonos vient de dévoiler la Roam SL, une enceinte portable mono de 430 g qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la Sonos Roam, mais coûte 179 euros au lieu de 199 euros. Comme le modèle d’origine, elle peut être utilisée comme une enceinte Bluetooth, mais aussi en multiroom chez vous grâce à son interface Wi-Fi. De plus, elle est compatible AirPlay 2.

En revanche, la Roam SL ne dispose pas de micro. Ce qui implique que vous ne pouvez pas l’utiliser avec les assistants vocaux d’Amazon ou de Google. Plus gênant, elle perd la fonction Trueplay automatique qui permet d’adapter en permanence le son à la topologie de la pièce et au contenu audio. Elle perd aussi la fonction Sound Swap qui permet de transmettre la diffusion du son vers l’appareil Sonos le plus proche dans votre système multiroom.

Comme la Roam, la Roam SL dispose de commandes tactiles, résiste aux chocs et peut être immergée temporairement (certification IP67). Elle offre selon le constructeur plus de 10 heures d’autonomie.

A découvrir aussi en vidéo :

 

La Sonos Roam SL sera vendue en deux coloris, à partir du 15 mars pour 179 euros. Les précommandes sont ouvertes sur le site du constructeur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN