Passer au contenu

Soldes d’été 2019 : comment ne pas rater les bonnes affaires ?

Nous vous guidons pour profiter au mieux de la période de promotions qui aura lieu à partir du 26 juin.

Les soldes approchent ! A partir du 26 juin, les commerçants vont proposer des réductions de prix dans les boutiques et sur les sites de vente en ligne. Afin de faire de bonnes affaires et de ne rien rater, nous vous conseillons de bien vous organiser. Voici comment procéder :

1 – Faites une liste

Afin de ne pas être noyé sous la pluie de promotions, il faut d’abord faire le tri entre les objets qui vous intéresse vraiment et ceux qui ne sont pas prioritaires. Faites donc une liste en classant vos choix par importance. Utilisez ensuite un comparateur pour voir quels sont les prix actuels des articles, en évitant les vendeurs tiers de type Marketplace et en vous focalisant sur les sites les plus connus.

2 – Préparez vos inscriptions

Le jour fatidique, autant ne pas perdre de temps à créer des comptes sur les sites de vente en ligne. Nous vous conseillons donc de le faire au préalable pour les sites les plus connus (Amazon, Fnac, Darty, Cdiscount, etc.)

3 – Démarrez tôt

A l’exception de certains départements, les soldes commencent le mercredi 26 juin à 8 heures du matin. Il faut donc être prêt à cette heure. N’hésitez pas ensuite à consulter régulièrement les sites car les soldes vont durer jusqu’au mardi 6 août 2019.

4 – Regardez avec attention les offres

N’oubliez pas de tenir compte des frais de livraison qui peuvent alourdir la facture. Tenez compte aussi des conditions de garantie et évitez les vendeurs Marketplace qui ne sont pas en France. Enfin, faites attention à certaines promotions que ne sont valables que si vous dépassez un certain montant d’achat.

5 – Utilisez les réseaux sociaux

Les grandes enseignes communiquent de plus en plus par Twitter et Facebook. N’hésitez pas à consulter les réseaux sociaux pour être rapidement prévenu des bons plans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN