Passer au contenu

Socialmatic, l’appareil photo Instagram verra le jour grâce à Polaroid

Il faudra attendre le premier trimestre 2014 pour pouvoir l’avoir en main, mais Socialmatic, l’appareil photo, inventé par un designer napolitain, qui prend des clichés « à la » Instagram et les imprime également, va prendre corps grâce à Polaroid.

En mai 2012, un designer napolitain, d’une agence de design appelée ADR Studio, créait un concept d’appareil photo numérique dont l’apparence reprenait l’apparence exacte de l’icône de l’application Instagram. Sa spécificité était d’être connecté à Internet et d’être capable d’appliquer des filtres sur vos clichés puis de les partager sur les réseaux sociaux, comme avec Instagram. Mieux, à la manière d’un Polaroid, il était également conçu pour imprimer vos photos. Son nom ?  Socialmatic.

Polaroid entre en course

Moins d’un an plus tard, cet appareil photo sous Android « qui représente une révolution dans la photographie numérique sociale », à en croire son site, vient de faire un grand pas vers l’univers réel. Socialmatic annonce en effet avoir passé un accord avec Polaroid pour sa fabrication. Il change du coup de nom et devient le Polaroid Socialmatic Camera.

Embarquant 16 Go de mémoire pour stocker les photos, en plus de l’emplacement pour une carte SDHC, il intègrera des modules 3G et Wi-Fi. Plus de détails devraient être fournis dans les mois à venir.

Sortie lointaine

Le Socialmatic devrait être distribué (et produit) par C&A Marketing et devrait être mis en vente au cours du premier trimestre 2014, ce qui vous laisse encore un peu de temps pour économiser et également un peu de temps à Instagram pour faire interdire sa vente pour violation de son logo. Même si le site de Socialmatic indique clairement que les visuels de l’appareil « ne représentent en aucune façon l’appareil final » et que « la taille, le facteur de forme et les marques peuvent varier ».

Sources :
Socialmatic
via Konbini

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine