Passer au contenu

Smartphone déroulant, Surface Duo et téléviseur Xiaomi 75 pouces… le résumé de l’actu tech de la semaine

Comme chaque samedi, 01net.com vous propose de rembobiner l’actualité de la semaine. Voilà tout ce qu’il s’est passé dans le monde des nouvelles technologies !

Cette semaine, il a surtout été question d’annonces matérielles. Xiaomi, Oppo et Microsoft nous ont tous les trois présenté de nouveaux produits. De son côté, Tesla a annoncé investir 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin, ce qui a permis à la cryptomonnaie de battre des nouveaux records. En France, le lancement de la 5G à Bordeaux est la seule grande actualité high-tech de la semaine.  

Voici un résumé de l’actualité de la semaine en complément de notre émission hebdomadaire De Quoi J’Me Mail.

Le Surface Duo arrive en France 

Six mois après les États-Unis, le Surface Duo de Microsoft arrive en France. Dès le jeudi 18 février, il sera possible d’acquérir le smartphone à deux écrans pour 1549 euros (128 Go) ou 1649 euros (256 Go). Des tarifs d’autant plus colossaux que, en plus d’avoir des caractéristiques âgées de deux ans, le Surface Duo coûte désormais 999 dollars aux États-Unis. On peut donc se demander pourquoi Microsoft a décidé de le vendre si cher en France. 01net.com a reçu un exemplaire de test et a hâte de vous donner son avis ! 

Surface Duo : le smartphone à deux écrans de Microsoft arrive en France… pour 1549 euros

Oppo présente son smartphone déroulant 

En novembre, Oppo avait créé la sensation avec le X 2021, un smartphone conceptuel à écran déroulant. À notre grande surprise, la marque chinoise a décidé cette semaine de le présenter à la presse internationale. 01net.com a eu l’opportunité d’essayer cet appareil pendant plus de 30 minutes et a été conquis par ses caractéristiques. En appuyant sur un bouton, ce smartphone se transforme en tablette. 

On a essayé le premier smartphone avec un écran déroulant et c’est vraiment magique

Xiaomi casse les prix de la télé haut de gamme 

Après avoir lancé des télés à petit prix en 2020, Xiaomi s’attaque au haut de gamme en 2021. À l’occasion de sa conférence dédiée au smartphone Mi 11, le constructeur chinois a annoncé le Mi TV Q1, un téléviseur QLED de 75 pouces sous Android TV. Compatible HDMI 2.1, ce monstre ne coûte que… 1299 euros, soit trois fois moins que la concurrence. Encore plus impressionnant, au lancement, il sera possible de l’obtenir pour 999 euros. 

Xiaomi Mi TV Q1 : le téléviseur qui promet du QLED 4K, 75 pouces et 120 Hz à moins de 1000 euros

Xiaomi dévoilera le prix français du Mi 11 le 16 février (spoiler : ça sera 799 euros)

Snapdragon 888 : le processeur du Xiaomi Mi 11 est-il le plus puissant du marché ? 

Xiaomi dévoile une version Mercedes AMG de sa trottinette électrique

Disney+ approche des 100 millions d’abonnés 

Lors de la présentation de ses résultats financiers, Disney a annoncé que 95 millions de personnes se sont déjà abonnées à son service de streaming. D’ici 2024, Disney+ pourrait dépasser les 230 millions de clients selon l’entreprise. Reste néanmoins un problème de taille, un abonné Disney+ rapporte très peu aujourd’hui. Le lancement de STAR dans quelques jours, qui provoquera une augmentation du prix de 2 euros, pourrait aider Disney à rentabiliser son service concurrent de Netflix. 

Disney+ dépasse les attentes et revendique 95 millions d’abonnés dans le monde

Disney+ : découvrez les films et séries de Star, la nouvelle section pour les grands

Tesla investit dans le Bitcoin 

On connaissait l’amour d’Elon Musk pour le Bitcoin, on découvre aujourd’hui celui de son entreprise automobile. Cette semaine, Tesla a annoncé avoir investi 1,5 milliard de dollars dans le Bitcoin. Dans les prochains mois, il sera d’ailleurs possible d’acheter un véhicule de la marque en payant avec la cryptomonnaie. Cette annonce a boosté la valeur du Bitcoin d’environ 15%. 

Tesla investit massivement dans le bitcoin et le proposera comme moyen de paiement 

La 5G débarque à Bordeaux 

Enfin, en France, Bouygues Telecom et SFR ont lancé cette semaine la 5G à Bordeaux. La ville refusait jusque-là le déploiement du réseau de nouvelle génération pour des raisons écologiques. Finalement, les opérateurs commencent à gagner leur bras de fer. 

Bouygues Telecom lance la 5G à Bordeaux

SFR lance lui aussi la 5G à Bordeaux

01net.com vous donne rendez-vous samedi prochain pour un nouvel épisode de DQJMM et un nouveau point sur l’actualité hebdomadaire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.