Passer au contenu

Si le Galaxy S8 ne vous convainc pas en trois mois, Samsung pourrait vous le rembourser

La marque coréenne pourrait lancer un programme de remboursement de son prochain smartphone haut de gamme audacieux.

La débâcle du Galaxy Note 7 oblige Samsung à revoir de fond en comble ses actions marketing. Après une campagne publicitaire vantant ses procédures de tests, la marque pourrait préparer une offre de retour hors du commun pour le Galaxy S8 rapporte la presse coréenne.

Les personnes achetant ce smartphone pourraient en effet bénéficier d’un remboursement total et sans condition après trois mois d’utilisation. Deux points pourraient justifier cette stratégie marketing particulièrement agressive.

En premier lieu, lorsque le Galaxy S8 sera dévoilé le 29 mars prochain, il ne pourra profiter que d’une petite partie des capacités de Bixby, son assistant intelligent. Il faudra attendre une mise à jour logicielle, qui aura probablement lieu d’ici à la fin du premier semestre pour que Bixby gagne de nouvelles fonctions. En attendant, l’assistant ne fonctionnera qu’avec les applis préinstallées dont la galerie photos, la liste des contacts et l’outil de messagerie.

Un programme risqué ?

En second lieu, Samsung pourrait vouloir avec ce programme marquer la confiance qu’il accorde à la qualité de ce nouvel appareil qui va devoir faire oublier le fiasco du Galaxy Note 7.

Ce programme de remboursement laisse toutefois certains observateurs sceptiques. Ils se demandent comment fera la marque pour gérer les retours et rappellent que le lancement en septembre de l’iPhone 8 pourrait bien dissuader Samsung de mettre cette mesure en place.

Samsung de son côté a refusé de se prononcer.

Source :
The Investor

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE