Passer au contenu

SFR lance un smartphone Android à grand écran, sous sa marque

L’opérateur commercialise sous sa marque son premier smartphone à écran 5,7 pouces, sous Android, conçu par le fabricant chinois ZTE.

SFR joue la carte des “phablets”, ces mobiles mi-smartphones, mi-tablettes, que le succès du Galaxy Note a rendu populaire. L’opérateur commercialise sous sa propre marque, le modèle Startxtrem. C’est un smartphone Android 4.1, doté d’un écran de 5,7 pouces (plus de 14 cm de diagonale) dont la une résolution est de 1280×720.

Basé sur un processeur Qualcomm double coeur, cadencé à 1,5 GHz, couplé à 1 Go de mémoire vive, ll a une mémoire interne de 13 Go disponibles et un capteur photo 8 mégapixels.

Ce mobile se connecte au réseau mobile 3G à très haut débit de SFR. Le débit maximal peut atteindre 42 Mbits/s en réception, sur les zones de couverture ad doc de l’opérateur.

Sous ses caractéristiques se cache en fait le smartphone Grand Memo de ZTE. Le fabricant chinois l’a présenté lors du salon Mobile World Congress de Barcelone, fin février 2013.

En dépit de ses caractéristiques, il est proposé à des prix attrayants. Avec les formules Carrées avec engagement, il est vendu à 1 € avec un forfait carré 4Go ou à 59,99 euros avec un forfait carré 2 Go. Le prix du mobile, seul, est de 399,99 euros.

Lire aussi :

– MWC 2013 : Deux smartphones ZTE, dont le premier sous Firefox OS   (publié le 26 février 2013)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé