Passer au contenu

Satellite P845t, un portable tactile de milieu de gamme signé Toshiba

Vendu environ 700 euros, ce modèle 14 pouces pèse moins de 2 kg et convient aux besoins courants. Une machine assez basique, mais équipée d’un écran tactile.

Toshiba soigne le design de son nouveau Satellite avec un boîtier en aluminium texturé de moins de 2 kg. Tactile, l’écran de 14 pouces permet de piloter Windows 8 du bout des doigts mais sa définition est limitée à 1366 points par 768. Pour environ 700 euros, la configuration est largement suffisante pour la bureautique, le surf sur Internet ou la lecture de photos et de vidéos : processeur Core i3 avec circuit graphique intégré, 4 Go de mémoire, disque dur de 500 Go et graveur de DVD.

Le portable dispose de trois ports USB 3.0, dont deux peuvent recharger un périphérique USB quand la machine est en veille ou éteinte (fonction Sleep’n Charge). On apprécie le clavier rétroéclairé pour un meilleur confort de frappe et les deux haut-parleurs Harman Kardon pour le son. Ces derniers fonctionnent même si la machine est éteinte en branchant sur l’entrée audio votre baladeur ou votre smartphone (fonction Sleep’n Music).

Toshiba décline son appareil dans des versions plus puissantes et plus chères (jusqu’à 1200 €). On a alors droit à un processeur Core i5, à 6 ou 8 Go de mémoire, un disque de 1 To, un circuit graphique Nvidia GeForce GT 630M et même un graveur Blu-ray.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN