Passer au contenu

Samsung dévoilerait cette année ses propres lunettes connectées

Le constructeur coréen pourrait présenter les Galaxy Glass, son propre modèle de lunettes connectées, dès le mois de septembre 2014 sur le salon de l’IFA à Berlin.

L’institut de la propriété intellectuelle coréen le confirme : Samsung a bien déposé un brevet concernant des lunettes connectées. Une information révélée par le journal anglophone The Korea Times ce 26 janvier. Les « Galaxy Glass » pourraient même être présentées dès le mois de septembre prochain lors du prochain salon de l’IFA à Berlin.

Les Galaxy Glass dévoilées à l’IFA

Après la montre connectée Galaxy Gear, Samsung continue donc de se développer sur le créneau du wearable computing. « La raison en est simple. Le potentiel de marché des lunettes intelligentes est énorme. Elles seront utilisées pour conduire des camions, des voitures et auront beaucoup d’impact sur des industries connexes comme le revêtement de verre », aurait déclaré un représentant officiel de Samsung au Korea Times.

Le dispositif serait connecté au smartphone et permettrait de prendre des appels ou d’écouter de la musique comme sur la Galaxy Gear. Une nouvelle qui pourrait prendre de cours Google qui n’a toujours pas annoncé de date de commercialisation pour ses Google Glass et qui continue de les faire tester à un panel d’utilisateurs.

A lire aussiAprès Microsoft, Samsung aussi prépare des concurrentes aux Google Glass

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay