Passer au contenu

Samsung prépare l’arrivée d’un nouveau produit inattendu

Samsung ambitionne d’enrichir son offre d’objets connectés dédiés à la santé. La marque sud-coréenne travaille en effet sur un nouveau genre d’accessoire capable de surveiller vos déplacements et vos constantes vitales…

Depuis l’an dernier, un faisceau de fuites laisse entendre que Samsung a l’intention de lancer une bague connectée. Dès l’automne, des indiscrétions en provenance de la Corée du Sud, pays natal de la marque, ont prophétisé l’arrivée d’une bague intelligente équipée de plusieurs capteurs dédiés à la santé, dont l’incontournable moniteur cardiaque.

Quelques mois plus tard, Samsung a corroboré les rumeurs en déposant la marque « Galaxy Ring » auprès du Service d’information sur les droits de propriété intellectuelle de la Corée du Sud. Ce dépôt tend à confirmer les ambitions du constructeur, qui dispose déjà d’une vaste gamme d’objets connectés. Samsung commercialise en effet des montres connectées, telles que la Galaxy Watch 5, et des bracelets connectés, comme le Galaxy Fit. Malgré cette offre variée, le fabricant reste loin derrière Apple, qui continue de dominer le marché avec l’Apple Watch.

À lire aussi : Face à l’Apple Vision Pro, Samsung revoit complètement son casque AR/VR

Une bague en pré-développement

Plus récemment, de nouvelles informations ont surgi sur la toile, confirmant qu’une bague connectée estampillée Samsung est bien en cours de développement. Tout d’abord, un utilisateur de dernière bêta de l’application Samsung Health, qui permet de surveiller votre état de santé, a remarqué du changement. L’application mentionne en effet une mystérieuse « Ring » dans l’interface.

Apparemment, l’app va permettre d’agréger toutes les données collectées par la Galaxy Ring. Celles-ci pourront être combinées avec les informations aspirées par les Galaxy Watch ou les smartphones Galaxy. Il est aussi possible que Samsung souhaite simplement prendre en charge les bagues intelligentes tierces. Néanmoins, cet ajout tend à attester des plans à long terme du géant de Séoul.

En parallèle, un nouveau rapport de The Elec, un média sud-coréen spécialisé, a révélé que Samsung s’était rapproché de Meiko, une entreprise japonaise. Celle-ci a été chargée de fabriquer les circuits imprimés de la bague connectée. Pour mémoire, Meiko a déjà mis au point les circuits imprimés des Galaxy S23.

La firme nippone teste actuellement plusieurs solutions en vue de la fabrication d’un premier prototype de la bague. D’après The Elec, la Galaxy Ring est encore en phase de pré-développement. Sauf surprise, il faudra encore patienter avant de pouvoir découvrir la bague connectée de Samsung.

Plusieurs marques se sont déjà emparées de ce marché de niche. Parmi les bagues connectées les plus populaires, citons la Oura Ring, la Circular ou encore Aeklys, l’anneau dédié au paiement. Avec la future Galaxy Ring, dont la date de sortie est encore lointaine et inconnue, Samsung va-t-il parvenir à se faire une place de choix sur ce marché ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : The Elec


Florian Bayard
Votre opinion
Les commentaires sont fermés.