C’est désormais un rituel, le journaliste Evan Blass vient de tuer une partie du suspense en publiant ce qui ressemble à des images officielles des Samsung Galaxy S9 et S9+. Des clichés qui ont de bonnes chances d’être authentiques. Habitué à puiser ses informations au plus près des agences travaillant avec les fabricants, il avait déjà révélé les images du Samsung Galaxy S8 et du Samsung Galaxy S7, quelques semaines avant leurs présentations respectives.
https://twitter.com/evleaks/status/956906111189377025
Les images confirment les précédentes rumeurs, à savoir un design très proche de celui du Samsung Galaxy S8. La marque devrait conserver ses écrans Super Amoled Infinity Display au format 18:9, avec de fines bandes horizontales en haut et en bas de l’appareil. La photo publiée par Evan Blass permet d’apercevoir de nombreux capteurs en façade. La fonction de reconnaissance d’iris devrait être conservée et celle de reconnaissance faciale améliorée, pour mieux se rapprocher de Face ID.
Les rendus livrent également des informations concernant le calendrier du sud-coréen. La date du vendredi 16 mars s’inscrit à l’écran, évoquant probablement l’arrivée sur le marché. Une information cohérente, sachant que le Galaxy S9 sera présenté le 25 février par Samsung. Pour le moment, aucun cliché de la partie arrière n’a été publié. Une image qui pourrait confirmer la présence du double module caméra sur le Samsung Galaxy S9+, et son absence sur le Galaxy S9.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.