Passer au contenu

Samsung Galaxy S10 : seules 2 versions sur 3 disposeront d’un capteur d’empreintes sous l’écran

Seules les deux versions haut de gamme du Galaxy S10 bénéficieront de cette nouveauté. Mais les trois modèles devraient toutefois embarquer l’écran Infinity-O de Samsung.

Alors que l’échéance de sa présentation approche à grands pas, le Galaxy S10 se dévoile un peu plus. Ou plutôt les Galaxy S10. Le site SamMobile – toujours très bien informé sur le sujet – confirme qu’il existera trois modèles qui seront disponibles en quatre couleurs : noir, blanc, jaune et vert. Cela ne signifie toutefois pas que chacune d’entre elles sera disponible dans tous les pays.

La version d’entrée de gamme (SM-G970x) disposera de 64 Go de stockage interne et arborera un écran de 5,8 pouces. En revanche, elle ne sera pas équipée d’un capteur d’empreintes sous l’écran, comme ce sera le cas sur les deux modèles plus haut de gamme. On ne sait pas encore si cette absence sera compensée par un capteur classique au dos de l’appareil.

Deux tailles d’écran disponibles

Les références SM-G973x et SM-G975x proposeront en effet ce mode de sécurisation, intégré à leur écran respectif de 5,8 et 6,44 pouces. Les dalles en question devraient s’appuyer sur le nouveau design Infinity-O des écrans de la marque, qui à la place d’une encoche classique inscrit la caméra frontale dans un simple cercle situé dans le coin supérieur gauche de la dalle.

L’ensemble de la gamme devrait embarquer le SoC Exynos 9820 présenté la semaine dernière. Cette puce – dont une déclinaison est compatible 5G – peut notamment prendre en charge la vidéo 8K, grande première dans un smartphone.

La stratégie des trois modèles dont une version plus abordable et moins bien équipée n’est pas sans rappeler celle d’Apple avec ses iPhone XR, XS et XS Max. Reste que Samsung doit espérer qu’elle fonctionne mieux que celle de son rival qui semble, comme le rappelait dernièrement le Wall Street Journal, réduire la production auprès de ses sous-traitants.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi