Passer au contenu

Samsung Galaxy S10 et S10+, une encoche mise au coin et trois modules photo à l’arrière…

Alors que la phase de production pourrait bientôt commencer, les prototypes et rendus pour la famille S10 se multiplient. Ils semblent démontrer une grande diversité de designs…

Trois, puis quatre versions, de la 5G sur un de ces modèles et un processeur déjà connu, le Snapdragon 855, le Galaxy S10 n’en finit pas de nourrir une machine à rumeurs affamées en cette fin d’année.
Certainement encore en phase de prototypage, le futur smartphone star de Samsung viendrait de montrer qu’il n’arrivera peut-être pas à nous débarrasser des encoches.

Une encoche au coin

Selon SamMobile, qui a mis la main sur une photo volée d’un prototype, le S10 déplacerait cette zone d’affichage perdue en haut à droite de l’écran, dans le coin. Le smartphone y placerait deux caméras avant. Il est possible qu’il s’agisse plutôt du Galaxy S10+, dont la rumeur veut qu’il embarque deux modules photo avant.
Quoi qu’il en soit, sur le cliché en question, on remarque que les bordures supérieures et inférieures de l’écran sont plus fines que d’habitude, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Bien entendu, le cliché qui semble avoir été pris dans une usine ne représente pas forcément le design final de l’appareil, mais il paraît au moins prouver que des modèles de ce genre ont été produits.

SamMobile – Une photo volée du Galaxy S10+.

Un écran omniprésent

Par ailleurs, des rendus du Galaxy S10 proposaient en fin de semaine dernière des alternatives à ce design. On y voyait le fameux « écran troué ». Il faut comprendre par là que la dalle occupe toute la surface avant, à l’exception d’un petit cercle noir, le fameux trou, qui correspond en fait à l’objectif de la caméra avant. Cette solution porterait un nom, Infinity-O Display, et pourrait représenter une autre option de design retenue par Samsung. On devrait d’ailleurs la voir en avant-première dans le nouveau Galaxy A8, qui est en approche finale…
Avec ce design, les appareils photos seraient centrés sur la façade avant. A en croire certains rumeurs, les S10 Lite (5,8 pouces), S10 (6,1 pouces) et S10+ (6,4 pouces) pourraient en bénéficier.

Enfin, grâce à un fabricant de coques pour smartphones, on semble savoir désormais que le triple module photo à l’arrière sera horizontal et centré dans la largeur.

Source :
SamMobile

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE