Passer au contenu

Samsung enregistre les mouvements de chute du Galaxy Z Flip 3 pour éventuellement refuser la garantie

Un utilisateur coréen a vu sa garantie annulée, car son smartphone pliant a enregistré des chutes de plus de un mètre de hauteur.

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un smartphone Galaxy Z Flip 3, ne prenez pas l’habitude de le lancer sur votre lit ou sur votre canapé, car vous risquez d’invalider la garantie en cas de problème. C’est la mésaventure qui est arrivée à un utilisateur coréen qui a cassé l’écran de son smartphone au niveau de la charnière, comme le montre l’image ci-dessous.

L’utilisateur a raconté sur le site coréen Café que l’application de la garantie a été refusée car, selon le réparateur Samsung, le problème résulte d’une négligence du client.
Pour étayer cette affirmation, le réparateur a indiqué que le smartphone avait subi trois chutes de plus de un mètre de hauteur, qui annulent la garantie. En effet, le Galaxy Z Flip 3 enregistre les chutes inhabituelles grâce à son capteur d’accélération et ces données peuvent être consultées par le service après-vente.
Notons, que le smartphone pliant dispose également d’un indicateur, situé dans la fente SIM, qui change de couleur (blanc vers rouge ou rose) si de l’eau a pénétré dans l’appareil, ce qui peut également influer sur la garantie.

L’utilisateur coréen avait eu la mauvaise idée de lancer son smartphone sur le siège passager quand il montait dans sa voiture. Toutefois, la cassure de l’écran est apparue 10 heures après la troisième chute.

A découvrir aussi en vidéo :

 

On ne sait pas en revanche si ce type d’enregistrement est également réalisé sur le Galaxy Z Fold 3, mais il est fortement conseillé d’éviter de lancer son smartphone, même s’il tombe sur une surface molle.

Source : MSPowerUser

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN