Passer au contenu

Samsung : bientôt un smartphone pliant à prix raisonnable ?

Samsung lancerait prochainement un nouveau « pliant », qualifié de « Galaxy Fold Lite » par les rumeurs. Ce smartphone ferait quelques concessions pour atteindre un tarif de 1100 dollars… inférieur à celui d’un Galaxy S20+. 

Après un Galaxy Fold à 2020 euros et un Galaxy Z Flip à 1509 euros, Samsung lancerait prochainement un Galaxy Fold Lite à… 1100 dollars, soit environ 1200 euros en France si l’on se fie aux habitudes du constructeur coréen. Le journaliste Max Weinbach, déjà à l’origine de nombreuses fuites sur les Galaxy S20, est le premier à avoir rapporté cette rumeur… ce qui nous rend optimistes quant à son exactitude. Elle n’a de toute manière rien d’étonnant, on sait que Samsung compte rendre les smartphones pliants de plus en plus abordables, au fur et à mesure des générations. 

Deux Galaxy Z Fold cet été ? 

Ces derniers mois, nous avions surtout entendu des rumeurs sur le prochain successeur du premier Galaxy Fold. Surnommé « Galaxy Fold 2 » ou « Galaxy Z Fold », cet appareil haut de gamme devrait disposer d’écrans plus grands pour offrir une expérience hybride tablette/smartphone encore plus ultime. Il utiliserait également le nouvel écran en verre ultra-fin de Samsung ainsi que la nouvelle charnière introduits avec le Z Flip, en complément d’un stylet S-Pen.  

À lire aussi : Galaxy Z Fold : le prochain smartphone pliant de Samsung pourrait remplacer votre tablette

En plus de ce « pliant » haut de gamme que l’on espère tout de même commercialisé à un tarif inférieur aux 2020 euros du modèle d’origine, Samsung lancerait donc un « Galaxy Fold Lite » sans 5G mais avec un processeur de dernière génération. Max Weinbach explique que ce produit ne devrait pas faire appel à du verre pour son écran pliant, qu’il offrirait moins de stockage et, surtout, éliminerait l’écran de couverture pour quelque chose de plus petit comme sur le Galaxy Z Flip. Pour utiliser un Fold Lite (il est peu probable qu’il s’appelle ainsi), il faudrait donc le déplier. 

Pandémie de Covid-19 oblige, on ne sait pas quand Samsung lancera ces nouveaux appareils. Si une présentation à l’Unpacked du Galaxy Note habituellement prévu début août nous semblait logique, le Coréen a peut-être revu son calendrier. Dans tous les cas, nous espérons que cette rumeur soit avérée. Pour montrer à tous leur réel potentiel, les smartphones pliants doivent voir leur prix baisser. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche