Passer au contenu

Samsung annonce une version haut de gamme du netbook NC210

Evolution du NC210, le NC210Plus possède un peu plus de mémoire et de disque dur que son comparse.

Le NC210Plus de Samsung arrive. En plus des NC110 et NC210, le NC210plus vient renouveler l’offre haut de gamme des petits PC économiques de la marque coréenne. Pour ne pas trop dépareiller, ce nouveau portable opte pour les mêmes formes et le même clavier que ses petits camarades. Il donc est assez difficile de les différencier à l’œil nu, sauf si l’on s’attarde sur la finition des capots et les fiches techniques. Le NC110 peut être blanc, noir ou rose brillant. Le NC210 est décliné en deux couleurs argentées. Enfin, le nouvel NC210plus n’est proposé qu’en finition titanium, une imitation d’aluminium brossé.

Atom dans tous ses états

Toujours pas d’AMD sur les netbooks Samsung. La marque préfère les Atom Intel aux APU (Accelerated Processing Unit) Fusion d’AMD. Le NC210plus embarque donc un processeur Intel Atom N550 (tout comme le N210). La quantité de mémoire s’élève à 2 Go pour gagner en vélocité. Enfin, la capacité du disque dur est de 320 Go.

Future référence ?

Avec son écran 10,1 pouces (1 024 x 600 pixels) à revêtement mat pour éviter les reflets, le NC210Plus est taillé pour se glisser dans un sac et partir en voyage. L’autonomie étant l’un des points forts de Samsung, le constructeur affirme avoir pourvu son nouveau petit netbook d’un modèle de batterie particulièrement performant. Elle pourrait tenir sept heures en lecture vidéo selon Samsung. De plus, son poids avec batterie ne dépasse pas 1,3 kilo sur la balance et la connectique filaire/sans fil réseau est complète pour une connexion à la Toile presque où que vous soyez. Dommage que le module 3G ne soit pas du voyage, même en option.

Le NC210plus sera disponible au mois d’avril pour 399 euros. Le NC110 et le NC210 sont déjà disponibles depuis la fin du mois de février au prix conseillé de 299 et 349 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON