Passer au contenu

Le NS310 marque le retour du netbook tout rond chez Samsung

Presque deux ans après le lancement du N310, le NS310 fait son apparition. Un prix élevé pour une mécanique standard.

Dalle mate et Intel Atom
Malgré un rapide passage par la case dalle brillante sur le N310, Samsung est rapidement revenu à la dalle mate sur ses produits ultramobiles et économiques. Le NS310 se voit donc équipé d’un écran antireflet affichant du 1 024 x 600 pixels. Une définition un peu petite pour un netbook haut de gamme.

Alors qu’Intel a officiellement lancé son Atom N570, Samsung n’opte pas pour cette version du petit processeur. C’est un « classique » N550 qui traite les opérations courantes, appuyé par 1 Go de mémoire. Pas de puce Ion de Nvidia mais seulement la partie graphique de l’Atom, suffisante pour afficher des vidéos YouTube ou des films non Full HD. La partie stockage est assurée par un disque de 320 Go, quant à la batterie, c’est un modèle Lithium Polymer trois cellules qui devrait permettre à la machine de rester autonome presque cinq heures, selon son créateur.

SMS et MMS sur le PC
Si vous êtes possesseur d’un smartphone Samsung, le logiciel Simple PC to Phone offre la possibilité de piloter ce dernier depuis le netbook. Envoi, édition, consultation de SMS et de MMS, mise à jour du calendrier, etc. le tout à l’aide d’une interface vantée comme intuitive par Samsung.

La disponibilité du NS310 est annoncée pour le mois d’avril 2011 au prix de 399 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON