Passer au contenu

Rovio espère remonter la pente avec Angry Birds Transformers

Si les produits dérivés se portent bien, les jeux Angry Birds ont moins la cote. Leur éditeur compte bien leur donner un nouvel élan avec ce nouvel opus basé sur la licence du film «Transformers».

Après Angry Birds Rio et Angry Birds Star Wars I et II, Rovio sort ce 15 octobre 2014 un nouveau jeu basé sur un film à grand succès : Angry Birds Transformers.

Ce titre est assez différent des précédents et arbore un look très eighties. Le joueur doit parcourir les niveaux et se frayer un chemin parmi les ennemis pour sauver Piggy Island. Pour y arriver, les oiseaux en colère devront s’allier à leurs ennemis héréditaires, les cochons… pardon, les Autobirds devront s’allier aux Deceptihogs.

« Avec Angry Birds Transformers nous avons créé une toute nouvelle expérience de jeu, où le joueur sur ses pieds ou sur des roues », explique Jami Laes, vice-président de la division jeux de Rovio sur le blog de l’entreprise.

Comme le précédent épisodes, Angry Birds Transformers peut être joué sur smartphone et tablette (pour le moment uniquement sous iOS, la version Android arrive seulement le 30 octobre prochain) mais aussi avec des Telepods fabriqués par Hasbro pour mêler les mondes réel et numérique.

Rovio espère bien redonner de la vigueur à ses petits oiseaux. L’éditeur finlandais a en effet perdu 63 millions de joueurs actifs entre décembre 2012 et septembre 2014. Et si ses revenus continuent d’augmenter au fil des années, le rythme est désormais bien plus lent. Au point que Mikael Hed, PDG de l’entreprise, a annoncé en ce début de mois d’octobre, une simplification de son organisation et la suppression de 16 % de sa masse salariale…

A lire aussi :
Rovio lance Retry, un jeu s’inspirant de Flappy Bird
Rovio a choisi Sony pour distribuer son long métrage Angry Birds

Source : Rovio

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse