Passer au contenu

RASFinder RF300E ressuscite l’accès distant par modem

Le serveur de MultiTech offre aux PME équipées de liaisons à bas débit les fonctions d’un matériel d’accès distant de milieu de gamme.

Le RASFinder RF300E de MultiTech cible les sociétés qui ne sont pas encore équipées de liaisons à haut débit (câble, ADSL ou ligne louée) et celles dont les collaborateurs utilisent un modem RTC, RNIS ou GSM pour accéder au réseau de l’entreprise. Ce petit serveur d’accès distant pour PME regroupe toutes les fonctions que l’on est en droit d’attendre : authentification Radius, rapports de connexion, rappels automatiques, etc. “C’est un petit fournisseur d’accès Internet à lui tout seul”, assure Fabrice Busso, directeur général de MultiTech France. Doté d’une interface Ethernet 10Base-T pour la connexion à un réseau IP ou IPX, le RASFinder RF300E dispose aussi de trois ports RNIS, ce qui l’autorise à prendre en charge six appels simultanés émis à partir d’autres adaptateurs RNIS ou de modems RTC ou GSM. À mi-chemin entre les modèles pour TPE (deux accès simultanés) et ceux destinés aux grandes entreprises (à partir de vingt accès simultanés), le RASFinder RF300E prend place sur un marché peu prisé des grands constructeurs, comme en atteste le maigre choix de serveurs d’accès distant pour quatre, six ou huit accès simultanés.

Une installation simplifiée

Doté en supplément des fonctions de partage d’accès à Internet (traduction dynamique d’adresse comprise) et d’une passerelle fax, livrées en standard, le RASFinder RF300E s’installerait, selon le constructeur, sans nécessiter de compétences spécifiques, même s’il dispose de menus avancés pour configurer le routage, l’interconnexion de LAN ou l’accès Radius.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


PPD