Passer au contenu

Raptor 27, le premier écran pour joueurs de Razer débarque enfin en Europe

Dévoilé au CES 2019, l’écran gaming 27 pouces de Razer, le Raptor, d’abord lancé aux Etats-Unis puis au Royaume-Uni, va enfin être disponible en Europe. Son prix le positionne sur le haut du panier, mais il dispose de solides arguments pour le justifier.

Vous aviez été déçu de ne pas pouvoir acheter l’écran gaming de Razer à l’automne dernier ? Bonne nouvelle, le Raptor et sa dalle 27 pouces 1440p et à 144 Hz – presque dépourvue de bords – débarquent enfin en Europe. Razer annonce que les livraisons auprès des distributeurs ont d’ores et déjà commencé et que la disponibilité dans nos contrées n’est qu’une question de semaines.

Déjà référencé par Amazon et bientôt proposé en précommande pour une livraison rapide, le Raptor sera bien entendu disponible, aussi, sur le site commerçant de la marque aux trois serpents.

Pour mettre la main sur un exemplaire de cet écran au design assez massif tout en étant peu commun, il faudra casser le cochonnet : 800 euros sont demandés.

Du gaming et de la création de contenus numériques

Pour ce prix, on le rappelle, vous aurez sous les yeux une dalle de 27 pouces (2560 par 1440 pixels), montée sur une charnière qui lui permet de passer de la position verticale à l’horizontale en quelques secondes. Le pied est pour sa part, très large, assez pour accueillir une bande de LED multicolores qui pourront s’illuminer en fonction de vos envies.

À lire aussi – Momentum 558M : l’écran gaming géant de Philips qui va vous en mettre plein les yeux et les oreilles

Pour contenter l’appétit des joueurs pour les technos, Razer mise sur l’Ultra Low Motion Blur (que l’on trouve aussi sur le TUF VG279QM d’Asus), le G-Sync de Nvidia et le FreeSync de AMD.
Pour la colorimétrie, la dalle couvre 95% de l’espace DCI-P3, le HDR400 est pris en charge et la luminosité annoncée est de 420 cd/m2 (en pic). Le taux de contraste, pour sa part, est de 1000:1 (HDR400). Si vous êtes joueur et/ou créateur de contenu, voilà qui devrait renforcer votre intérêt.

Enfin, pour que les câbles ne traînent pas partout, un système d’agencement est incorporé au pied, plaquant les fils à l’arrière de celui-ci. Vous pourrez ainsi exploiter les entrées HDMI, DisplayPort mais aussi les trois prises USB (2 x USB classiques et 1 x USB Type-C), le plus « proprement » du monde.

Source : Razer

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.