RapidShare bride son débit à 30 Ko/s

De peur de subir le même sort que Megaupload, le service de téléchargement de fichiers RapidShare a bridé à 30 Ko/s le débit de ses utilisateurs non enregistrés.
RapidShare devrait être rebaptisé SlowShare ! Depuis le 17 février 2012, l’hébergeur allemand a décidé de brider à 30 Ko/s maximum les débits des téléchargements de ses utilisateurs non inscrits. La raison ? RapidShare ne veut pas devenir un nouveau Megaupload. Les responsables du site s’en expliquent sur le site TorrentFreak :
« Nous avons vu croître de manière significative le trafic en provenance d'utilisateurs non inscrits depuis la fermeture de Megaupload et le nombre de violations à nos conditions d'utilisation ont augmenté, ce que nous regrettons. Nous ne souhaitons pas laisser les pirates utiliser RapidShare pour héberger leurs activités illégales. Cela nous embête, mais nous avons décidé de réduire drastiquement la vitesse de téléchargement pour tous les membres non inscrits. »
D’aucuns pensent que l’explication Megaupload a bon dos, ce bridage étant plus fait pour pousser les internautes vers la version payante non bridée, vendue à partir de 9,90 euros par mois. Pas sûr que cette stratégie de la terre brûlée fonctionne. A l'inverse du but recherché, elle devrait plutôt pousser les internautes à se détourner de RapidShare, au profit de services équivalents plus rapides comme MediaShare ou FileServe.
-
-
BibiBob
Ah ça vient donc de Rapidshare et non pas d'Orange ^^.
Je croyais que c'était encore Orange qui bridait en douce le débit Rapidshare comme ils le faisaient à une époque avec Megavideo jusqu'à ce que Megavideo pointe ouvertement les abus d'Orange à ce propos et invite les abonnés d'Orange à changer pour un FAI a priori plus respectueux de ses abonnés. -
franck546hgf
Avec tout ces hebergeur qui veulent gagner du fric sur le dos des compte premium.
La meilleur solution : Prendre un VPN et rester sur le torrent qui est le plus suret qui nes pourra jamais etre arréter -
Minekey
Mesure inutile. D'un côté on se dit c'est pour avoir plus de premium, histoire de se faire un peu plus d'argent avec le départ de MU.
Et après on vois ça: "RapidShare précise que ceux qui souhaitent héberger leurs fichiers devront remplir une grille d'informations sur le type de dossiers qu'ils partagent, le nom des sites et des blogs sur lesquels les liens sont postés. Ils seront également obligés de fournir une adresse e-mail ainsi qu'un numéro de téléphone."
Et c'est ça qui va tuer le partage sur cet hébergeur... -
nbek
Si t'es abonné, c'est normal. Sinon, je confirme que je tourne bien autour des 30 ko/s. Un film met désormais plusieurs heures.
-
TUTUS
Rapidshare cherche à se protéger ce qui peut se comprendre et il n'est pas le seul à le faire. Sauf que beaucoup d'autres site de partage existe, certains mal connu du grand public mais qui permettent d'avoir de très bon dépit.
Suffit juste de savoir où chercher... encore faut-il savoir chercher avant de demander :" tu peux me dire quel site?:!" -
just_O_love
Est merci de ne pas m'envoyer de messages a ce sujets ou n'y même de donner de noms ou de sites a quiconque sur le site 01net ma messagerie n'est pas une boîte aux lettres merci le téléchargement c'est pas bien.
-
just_O_love
Je n'est ressenti aucune baisse de débit sur le site c'est comme d'habitude de loin le meilleur 1 heures il y a d'autre hébergeur qui passe a 10 minutes pour un film m'est ça je le garde pour moi seul .
-
-
Nono686
Rapidshare bride son débit depuis une bonne semaine déjà, c'est pas très frais comme nouvelle !
Et penser que les internautes vont se tourner chez fileserve, faut pas rêver, il s'était reconverti dans un service de Dropbox avant de faire machine arrière, dur de leur confiance maintenant !
Votre opinion