Megaupload a été fermé par le FBI

Le site de téléchargement a été fermé le 19 janvier 2012. Son fondateur a été inculpé par la justice américaine.
Inaccessible en ligne et pour longtemps, sans doute. Megaupload, le site d'hébergement de fichiers, légaux ou illégaux, a été fermé, hier, 19 janvier 2012, par la justice américaine et le FBI.
Ces derniers accusent le site d'être une « entreprise criminelle organisée internationale » et d'être coupable de conspiration, notamment parce qu'il a violé les lois établissant le copyright et a encouragé le piratage.

Les ayants droit, qui ont saisi la justice américaine, estime à 500 millions de dollars les pertes financières engendrées par la seule existence de Megaupload. Service qui aurait par ailleurs, toujours selon l'acte d'accusation, récolté quelque 175 millions de dollars par le biais de ces « agissements criminels », grâce à la publicité et aux abonnements.
Quatre personnes ont été arrêtées en dehors du territoire américain, en Nouvelle-Zélande, Kim Dotcom, Schmitz de son vrai nom, fondateur de Megaupload, en fait partie. Trois personnes inculpées sont encore en fuite. Toutes sont accusées de « conspiration de racket, conspiration de violation de copyright et conspiration de blanchiment d'argent », elles risquent jusqu'à vingt ans de prison. La procédure d'extradition vers les Etats-Unis est d'ores et déjà initiée.
Il semblerait que la justice américaine ait pu mener cette opération contre Megaupload, car le site de téléchargements possédait des serveurs aux Etats-Unis dans l'Etat de Virginie et dans le district de Washington.
-
-
Monsieurtoutlemonde
Le piratage nuit, à la longue, à la créativité. Essayer d'y mettre fin, ou du moins le diminuer sensiblement, semble juste et bénéfique. Seulement cela ne prend en considération que les intérêts des créateurs, ceux des pauvres consommateurs (citrons à presser) personne ne s'en soucie. Aussi et au vu des prix de vente et les trains de vie que mènent, oh! combien pauvres, ces auteurs et ayants droits ainsi que ces sangsues d'intermédiaires qui gravitent autour, il ne reste que le partage à travers le net. Il y a plusieurs moyens de le faire et on en découvre chaque jour. Alors qu'on arrête de s'engraisser sur le dos des amoureux de la musique, des films, des jeux, .... et le partage diminuera proportionnellement.
-
becherel
Votre mépris pour l'orthographe et la sémantique rend votre discours incompréhensible.
D'autres méritent ce compliment, mais vous tenez le pompon. -
-
heavenBOY
sauf que megaupload.net fonctionnent toujours ils n'ont bloqué que les extensions qui sont directement gérées aux US
-
Exotik Cars
on voit bien ici le problème d'avoir tout les reseaux contrôlés par un pays qui maitrise tout l'internet Et au lieu de s'inquiéter d'un tel problème notre président prefere saluer très rapidement la fermeture du site. Enfin je trouve lamentable qu'une administration protege un secteur dactivite vieillissant qui na pa su se renouveler; avec ce genre de raisonnement on se baladerait toujours a cheval histoire de protéger les maréchaux ferrant ! quand a la création artistique sera toujours la!
http://exotikcar.com -
FJJGLJLBJFBJFFNGKDNGK
A bon le quel ? jen trouve pas
- Ce commentaire a bien été signalé
-
Vous creusez
Tant que la répression sera à sens unique , Anonymous et consorts existeront.
- Ce commentaire a bien été signalé
-
julian2a
Je suis déçu par cette annonce, car je me demande si bientot les autres principaux sites d hébergement ne vont pas etre aussi fermés...
moi je suis pour le partage gratuit des films et des musiques qui ont déjà vécu, qui ont eu leur succès dans le commerce etc... genre Patrick Hernandez et son "Born To Be Alive", qui date de 79. La chanson lui a rapporté des millions, elle a plus de 30 ans, c est normal de pouvoir la diffuser partout, ca permet aussi à l artiste de se pérenniser. Pareil pour les chansons ou films oubliés, qui n ont eu aucun succès commercial, ce n est pas en les interdisant sur une plateforme de telechargement gratuit que tout a coup ils vont ressurgir et faire des bénéfices dans le commerce !! Par contre je trouve logique que par exemple, une oeuvre qui sort aujourd hui, ne soit dispo en ligne sur plateforme que dans 2 ans, le temps d etre exploitée commercialement, car un film ou un album, c est quand meme du travail, de l investissement. Mais pour moi, rien ne remplacera jamais le support physique, une jaquettte, un livret, un disque, c est irremplaçable... -
MUrevolution
Je suis complètement d'accord! Tout cela va trop loin !!! Allons-nous continuer à nous laisser faire sans réagir? Allons-nous les laisser détuire toutes nos libertés? Il est grand temps de réagir et d'exprimer le mécontentement contre ces tyrans !!!!!!.
Votre opinion