Passer au contenu

PS5 : Sony contraint de réduire la production de sa future console

Des problèmes de fabrication du SoC ralentiraient les chaînes de production. Sony n’aurait que 11 millions de consoles à proposer à son lancement. 

Y’aura-t-il des PS5 à Noël ? Cette question devient de plus en plus légitime. Sony a en effet réduit l’estimation de sa production de consoles de 4 millions d’unités. Ce ne serait plus que 11 millions d’exemplaires qui seraient fabriqués pour le lancement de l’appareil. 

D’après Bloomberg, l’entreprise japonaise s’est heurtée au faible taux de rendement de fabrication du SoC de la console. Il serait très bas, de 50 %, rendant donc une puce sur deux fabriquées inutilisable. Si depuis, une amélioration est perceptible, le rendement n’atteint toujours pas les taux espérés. 

De premières réponses mercredi

Avec la pandémie de Covid-19, Sony a dû faire face à deux problèmes : la difficulté à mettre en place sa chaîne de production et l’augmentation de la demande due au confinement. Il est donc possible que le constructeur ne parvienne pas à contenter tous ses clients au lancement de sa console. 

Sony devrait donner des détails sur la PS5 ce 16 septembre. Après les nombreuses informations dévoilées sur les Xbox la semaine dernière, le Japonais se doit de contre-attaquer. Les dernières rumeurs font état d’un prix de 449 dollars pour la PS5 classique et peut-être moins de 400 dollars pour la version sans lecteur optique, dédiée aux jeux dématérialisés.

Source : Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi